Citation Envoyé par Ricoo75 Voir le message
je trouve que tu t'engages bcp : parlant des optiques "elles se revendent très bien et sans perte en occasion" c'est affirmatif c'est vrai aujourd'hui mais demain... modères tes propos pour ne pas engager les gens dans l'erreur... (je pense que !) ; ce sera peut être vrai peut être pas

Maintenant si tu t'engages à payer la différence à la revente à tous ceux qui le prennent ... les ventes vont monter :-)

Je ne m'engagerai pas la dessus non plus ... je n'en sais rien
je confirme que le 70D est bien dans les tuyaux.

Quand à la fin de l'APS-C, ce n'est pas prévu dans les deux ou trois ans qui viennent, ça c'est certain. En dehors du miroless qui utilise plutôt des capteur APS-C que des 24X36 (problème pour les GA, sauf à utiliser des capteurs souples) Canon montre la voie avec l'EOS 100D de petits reflex toujours en capteur APS-C.

Dans un avenir assez proche, oui le haut de gamme et le milieu de gamme risque bien de n'être qu'en 24X36, mais pour le reste, l'APS-C restera largement leader (actuellement c'est plus de 80% des ventes) Et n'oublions pas les passionnés d'animalier et autres spotteurs pour qui "l'allonge" des petits capteurs reste indispensable.

De toutes façons le nombre d'APS-C vendus depuis 10 ans fait qu'il y aura un marché de l'occasion pour encore quelques années, donc oui on peut acheter sans risques un 10/22 ou un 17/55.