Citation Envoyé par JPLOIRET Voir le message
Je te remercie pour ces précisions Canon-passion, je connais bien la source de MON problème : il est le même dans tous les domaines.
Je veux toujours avoir ce qui se fait de mieux ce qui est complètement con quand on en a pas l'utilité ni les connaissances nécessaires pour pouvoir pleinement l'exploiter; Je le sais bien mais que veux-tu difficile de changer à presque 45 ans !!....
C'est bien pour cela que je suis ici et que je sollicite votre aide et vos conseils, je dois absolument me résonner et effectuer un achat judicieux : trouver le matériel qui me satisfera pleinement, que je pourrais exploiter à fond, qui ne sera pas trop compliqué pour mes débuts mais qui dans le même temps ne me donnera pas l'impression d'avoir du matériel bas de gamme qui m'empêcherait d'évoluer....Merci encore.
eh bien achètes un 6D avec un 24-105 ou un 24-70v2 selon ton budget et le débat est clos.
Comme de toutes façons tu es persuadé que l'aps-c va disparaitre (on disait pareil quand j'ai débuté la photo numérique...Canon vient de sortir un 700d et un 70d risque d'arriver...) tu as déjà fait ton choix, tu sembles vouloir un truc top moumoutte, dans ce cas là, quel est l'intérêt de poser une question quand tu as déjà choisi la réponse dans ta tête ? Tu vas soigneusement ignorer ou argumenter (sans expérience) les remarques qui vont aller contre ton choix (aps-c) et tu vas surtout lire celles qui vont dans ton sens (FF). Donc, je pense que ton choix est fait.