Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
En dehors de l'aspect sur le choix du boitier, (rem22 a parfaitement résumé la situation) moi ce qui m'interpelle c'est le besoin de vouloir monter systématiquement des optiques L. Le L signifie haut de gamme, mais ne veut pas dire forcément la meilleure qualité optique!

Canon a un choix immense et il y a quelques pépites en optiques qui franchement valent le détour. Si on commence par le 35 mm, à coté de l'excellent (mais cher) 35 f/1.4 L, tu as le 35 f/2 qui ne rend qu'un diaph mais qui coute 5X moins cher, idem pour le 50 f/1.4 qui coute 4X moins que son homologue à f/1.2 L et que dire de l'excellent 85 f/1.8 également 5X moins cher que le f/1.2 L.

Idem chez les zooms, on trouve l'équivalent en qualité optique dans les marques tierces comme Tamron, Sigma, Tokina Zeiss, pourdes budgets beaucoup plus doux que le L.

bref, même avec un 6D, tu as de quoi te faire plaisir dans la gamme Canon sans forcément devoir passer sur du L.
Je te remercie pour ces précisions Canon-passion, je connais bien la source de MON problème : il est le même dans tous les domaines.
Je veux toujours avoir ce qui se fait de mieux ce qui est complètement con quand on en a pas l'utilité ni les connaissances nécessaires pour pouvoir pleinement l'exploiter; Je le sais bien mais que veux-tu difficile de changer à presque 45 ans !!....
C'est bien pour cela que je suis ici et que je sollicite votre aide et vos conseils, je dois absolument me résonner et effectuer un achat judicieux : trouver le matériel qui me satisfera pleinement, que je pourrais exploiter à fond, qui ne sera pas trop compliqué pour mes débuts mais qui dans le même temps ne me donnera pas l'impression d'avoir du matériel bas de gamme qui m'empêcherait d'évoluer....Merci encore.