Merci à tous, en particulier Rem22 et Peterpan262me (eh, c'est long à écrire, ça), vos avis me font avancer.

Pour ce qui est du 7D, dans mon cas, c'est hors de question. Plutôt voyager que d'acheter trop cher. Qui sait, dans deux ans, d'occasion, peut-être... Ou un 5DII...
ET justement, voyager est prévu, et c'est vrai que le petit 450D, il tient dans la main, pas lourd, pas encombrant. Nickel.
Par ailleurs, je suis égelemt de l'avis que le gain qualitatif serait tout de même mineur, essentiellement par rapport à la prise en main, en fait, je ne fais pas de sport, si ce n'est la photo de rue dans laquelle avoir une bonne rafale peut parfois aider...
Enfin, a priori, tous les boitiers qu'on achète à Hong Kong ne sont garantis qu'à HK (au contraires des objectifs), et ça, ça le fait pas puisqu'on va pas tarder à se rentrer...

Si je prends un 70-200, j'ai plus l'impression d'un investissement à long terme. Il y a la garantie. Et j'ai la possibilité de revendre immédiatement mon 55-250 (à ma copine!!, promis, je lui ferai un bon prix )... Donc ...
En fait, pour ces deux produits je me tâte depuis un moment, et à chaque fois je me dis que j'y arrive très bien avec ce que j'ai... mais quand même, ce serait pas mal, mais oui, mais non, etc...
A suivre