Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: évoluer du 450D au 50D, bonne idée???
Mode arborescent
-
03/09/2010, 10h52 #14Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Plusieurs points :
- si tu es sur hong kong, quitte à acheter un boitier, vu le trou entre un 50d et un 7d n'hésite pas trop, fonces sur le 7d
- que reproche tu à ton 450d ? Montée en iso ? Af ? Ergonomie ? viens faire un ptit tour avec moi dans ma réflexion...allez j't'emmène ;-) La montée en iso, ça sert quand ? Si tu fais des photos dans une crypte éclairée à la bougie ? Bon, admettons t'es pote avec Cro Magnon...Tu le vois quoi, 1 fois tous les 5 ou 6 mois ? Bon, j'ai jugé que je pouvais m'en passer, surtout que la différence de montée en iso entre le 50d et le 450d c'est pas non plus le fossé total. Certes, il montera à 3200iso, mais au prix d'une neige sur le cliché. Bref, rien à voir avec un 7d ou même un simple 550d. AF, bon, si tu utilise les collimateurs latéraux, la différence se fait. Sur le collimateur central, c'est la même chose, croisé à f/2.8. Du coup, à moins de faire des sports extrêmes et de placer le sujet sur un collimateur extérieur ( qui, comble de la photographie, ne sont pas placés sur les points chauds, intersection des tiers etc... ), la différence n'est pas souvent énorme, surtout si tu as un objectif L avec AF de taré. Le 70-200 L fait très vite la map avec un 450d collimateur central. Bon, le coté ergonomie et plus sérieux. Oui, il reste ça. Indéniable. Est ce que ça justifie le changement ? Par rapport à un 7d ? Là tout change. Montée iso qui prend une claque, AF de compèt, viseur 100%, putain de rafale, ergonomie encore plus sympa que les xxd. Bref, quand je vois le gap 450d -> 50d, je me dis bof, pas si mal, mais pas énorme non plus. Quand je vois le gap 450d -> 7d, là je me dis purée, y a-t-il un point qui ne s'améliore pas, c'est une claque dans tous les domaines. Du coup, je me suis dit, changer un 450d pour un 50d, c'est un coup à repousser un achat de 7d. Pour mon banquier...pour ma femme...Alors que lorsque mon 450d commencera à accuser un peu son age, je pourrai le garder comme second boitier et me faire plaiz avec un 7d....ou ptet même un 8d. Et ce jour là, j'aurais les objectifs qui vont bien, puisque je les ai déjà sur mon 450d.
- pour la spirale de l'achat compulsif et de la course au matos, en photo, c'est facile de sombrer dedans. J'y étais un peu rentré, je pensais qu'à ça, je voyais tous les comparatifs, j'devais avoir digitale picture, juza et photozone en accès direct dans le cerveau...les tarifs de dig_it ou d'audiophil, les PA d'eos...Et puis j'ai du décrocher un peu d'eos, du coté un peu élitiste qu'on peut y retrouver parfois, j'ai continué à faire de la photo, mais différent. Je me prennais pas la tête je faisais de la photo avec ce que j'avais, sans trop me dire que le collimateur supérieur droit du 50d serait 12,3% plus rapide que celui du 450d alors que le 7d serait 24,7% plus rapide, ou encore me me disant que vu la courbe MTF50 su 135 f/2 par rapport au 70-200L dans ce cas là on aurait pu lire le nom de l'hôtesse d'accueil sur son badge à 200m. Juste des sorties en famille, en loisir, et l'occasion de prendre quelques photos. Sans non plus se faire démater parce que j'ai placé l'arbre 1/4 à gauche de l'image au lieu d'1/3. Juste des photos, pour le plaisir, pour mon plaisir. Et là, j'avoue ne pas avoir manqué ou regretté un 50d ces derniers mois. J'ai l'impression d'avoir fini ma cure, en étant guerri de cette spirale infernale des achats, où il faudra selon certains avoir un xxD + 7d et toutes les focales fixes Canon de série L.
- pour le 70-200L, sache qu'on peut mettre du gaffer noir dessus...( perso j'aime bien sa couleur blanche ) et qu'il n'est pas plus long qu'un 70-300 en position télé.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Digiscopie : bonne ou mauvaise idée
Par briceos dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 19Dernier message: 26/06/2013, 19h30 -
Eos 50d + 18-55 IS et 55-250 IS bonne idée ?
Par eze dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 25/11/2009, 09h23 -
achat EOS MK II une bonne idée ?
Par albad dans le forum Discussions généralesRéponses: 31Dernier message: 30/07/2008, 14h06 -
400 D + 17-70 sigma : bonne idée ?
Par gwen2 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 30/07/2008, 11h44 -
bonne idée ce retouche-moi
Par bwalckie dans le forum Retouchez-moiRéponses: 7Dernier message: 25/04/2008, 17h28