Et concernant le capteur, je ne comprends même pas les gens qui disent "6400 Isos avec le 5D MkII c'est déjà bien suffisant". Personnellement, plus la montée en Isos est bonne, plus j'suis content. Autant l'AF m'indiffère complètement (90% de paysages, en ce qui me concerne...un bon tiers de map manuelle...), autant la mesure de lumière ne m’intéresse qu'à moitié (honnêtement, la mesure du 400D me suffisait... et au pire, le paysage a peu de chances de s'en aller avant que j'ai pu en reprendre une autre...), autant un capteur capable de me sortir une image propre à 12 800 Isos, j'en bave d'avance.
Oui c'est vrai que les paysages à 12 800iso ça claque.
Perso je suis à 100iso en paysage 99% du temps.

Je connais pas grand chose de plus rageant que de jeter les photos d'une soirée complète parce que "ça paraissait pourtant net sur l’écran arrière !!"

Encore une fois on a une approche bien différente.
Je dépile mes photos sous Camera Raw, je n'en jette pas ailleurs que sous camera raw. J'en jette depuis l'écran arrière si les yeux sont fermés etc...sinon, je vois pas l'intérêt de les jeter. Quand c'est plein, je change de CF, ça coute moins cher que d'avoir une tablette.

Bref, j'suis pas du tout d'accord avec Rem22, notamment.
Ben tant mieux, tous les goûts sont dans la nature et il en faut pour tous les goûts ! Canon a donc visé juste en pensant à des gens comme toi, et je n'ai aucun doute sur le succès du 6d.
Je ne dis pas que c'est un mauvais boitier, attention, je dis juste que c'est dommage qu'ils soient passé à coté de l'essentiel.
Le joystick par exemple, tu n'as jamais eu de boitier qui en a un, comment peux-tu juger l'intérêt qu'il apport sur le terrain (et c'est pas en faisant joujou 2h à la photokina avec un boitier que tu prends pleinement conscience de son intérêt) ?