Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 103

Vue hybride

Membre Avatar de Philsogood
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Pour moi, je ne veux pas jouer les vieux grincheux, mais à l'époque où le 5D3 a clairement apporté des innovations "de terrain", le 6D est venu faire du bling bling pour attirer une clientèle geek.
    comme le 6D on a fait une ablation de choses pourtant sympas, pour tirer sur le prix. Ca se vendra très bien néanmoins, compte tenu du prix.
    Oui, on peut voir les choses comme ça effectivement, mais le coté Bling bling reste quand même un boitier Canon de haute facture pour moins de 2000€ si tout va bien, et à priori avec de nouvelles technologies.

Je n'ai pas encore de FF, mais le 5DIII est à des années lumières, le 5D II est en train de s'éteindre, reste donc l'alternative du 6D, que je trouve interessante sans pour autant être un Geek…

Je me trompe certainement, mais j'ai remarqué également qu'on faisait beaucoup de comparaisons entre les boitiers, mais à mon sens cela ne reste valable que pour ceux qui ont déjà un boitier FF, il faudrait faire la part des choses entre ceux qui en ont un et ceux qui n'en n'ont jamais eu un.

Et comme tu dis, le prix reste très attractif…

Bonne journée à vous.

Phil

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Oui, on peut voir les choses comme ça effectivement, mais le coté Bling bling reste quand même un boitier Canon de haute facture pour moins de 2000€ si tout va bien, et à priori avec de nouvelles technologies.
    Un boîtier apporte ou du moins est censé apporter des nouvelles technologies, de nouvelles améliorations.
    Après, si Canon créé une autre "gamme" de FF, c'est une autre affaire, et du coup je trouve ça moins comparable aux 5D.

Je n'ai pas encore de FF, mais le 5DIII est à des années lumières, le 5D II est en train de s'éteindre, reste donc l'alternative du 6D, que je trouve interessante sans pour autant être un Geek…

Je me trompe certainement, mais j'ai remarqué également qu'on faisait beaucoup de comparaisons entre les boitiers, mais à mon sens cela ne reste valable que pour ceux qui ont déjà un boitier FF, il faudrait faire la part des choses entre ceux qui en ont un et ceux qui n'en n'ont jamais eu un.

Et comme tu dis, le prix reste très attractif
    Le 5D Mark II est en train de s'éteindre, commercialement oui, mais pas du tout au niveau de son capteur et des ses performances.
    Il reste de très bonne facture, même si le 5D Mark III fait mieux.

Et oui, effectivement le 6D est très attractif, il le sera encore plus quelques temps après sa sortie.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Phil, j'aurais largement préféré un AF 19points croisés par exemple, avec conservation du joystick pour une sélection à la volée.
    Avec un 60d tu n'as pas gouté au joystick, mais c'est vraiment un gros plus je trouve, et s'il figure toujours sur les boitiers haut de gamme c'est qu'il y a une raison tu sais
    Ça pour être un gros plus ça l'est !
    Je m'en servais pour changer de collimateur sur le Mark III, et c'est très pratique.
    Venant d'un 450D où il n'y en a pas ça change la vie, que ce soit ne serait-ce que pour naviguer dans les menus, options, changer de collimateur, je trouve ça intuitif.
    Et je ne pourrai vraiment pas m'en passer sur mes futurs boîtiers.

Après, je ne peux pas dire que le 60D est mauvais avec sa molette "hybride", je ne l'ai jamais testé, mais je pense que j'irais faire des tests en boutique prochainement ne serait-ce que pour me faire un avis.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Et maintenant ?
    Par MSC dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/08/2010, 20h15
  2. Et maintenant...
    Par lagambet dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2010, 14h20
  3. C'est maintenant...
    Par Asgard dans le forum [Flore]
    Réponses: 12