Bonjour,
en fait je viens d'avoir quelques réponses à mes questions, je pense que je m'orienterai vers le 5d2, boitier éprouvé dont on connait les résultats (vu qu'on ne connait les performances du 6D que sur papier...).

Ce qui est étonnant est le débat passionné autour de ce nouveau boitier qui était effectivement chaudement attendu pour des amateurs de FF qui voulaient un 5D3 low cost au prix du 5D2 (bref, je pense que la déception vient surtout du fait que Canon ne propose pas un nouveau boitier révolutionnaire tels que le sont le 7D et le 5D MkIII...).

Par contre, et j'en appelle aux plus anciens et au fins techniciens (vu que je suis novice en photo...) :
- qu'apporte le Digic 5+ par rapport au Digic4 en terme de traitement de la photo
- qu'apporte la carte SD par rapport à une carte CF
- lequel saura mieux s'unir à son caillou (là il faut effectivement attendre les tests...) ??
Pour moi le boitier est un tout avec un ensemble de composants qui doivent interagir (du moins je l'espère...), mais en terme de qualité de photo pour faire du portrait, des paysages, parfois prendre des goëlands en bord de mer, pour un novice qui souhaite faire de la photo sans avoir de problème de SAV et investir dans un boitier FF maintenant, qui tiendra minimum 10 ans sans avoir de problématique type "pénurie de pièces de rechange" (car peu sensible à la loi du Marketing...), le 6D serait-il une alternative ?

J'ai assez souvent orienté mes choix en parcourant ce forum, en fait j'ai découvert la photo en parcourant ce forum (je vous en remercie tous au passage...!!!), j'ai actuellement un projet d'achat de boitier FF pour me compliquer encore plus l'existence qu'avec mon 50D que je ne maitrise pas encore (mais vu que le 17-55 a été pris en otage par ma compagne...et que je viens d'acquérir un tammy 28-75 !! (bon je sais il y a mieux mais je fais avec mes moyens financiers...).

@+ et encore merci