Hello,

Je ne partage pas l'avis de Philippe Pour la pratique de lagambet, je verrais bien mieux le 5DII! En tout cas pour cette pratique là, entre le 7D et le 5D2, c'est désormais 95% du temps le 5D2 qui sort! Alors que j'ai eu quelques difficultés au départ, mais maintenant il sort, mode manuel quasi toujours, je shoote moins, mais quand je shoote mon taux de déchet est hyper réduit, et les résultats notamment avec le 135f2 sont juste totalement à mon goût. Il m'a fallu le temps pour le découvrir et je pense que c'est le 135f2 qui a été le déclencheur. Le 100L macro 2.8 HIS sur le 7D c'était très polyvalent et excellent en portrait. Mais le 135f2 c'est sur le 5D2 qu'il va le mieux.

Et oui... une première raison valable pour justifier le 5D2: le 135F2 pour une pratique portrait.... Un 135f2 sur 5DII c'est juste magique, je ne trouve pas d'autres mots. D'une simplicité d'usage enfantine et les résultats sont justes énormes. Le 135f2 sur le 7D ne donne pas du tout la même chose en matière notamment d'onctuosité et de progressivité du bokeh. Et je constate que les besoins en post traitement en utilisant cette optique sur ce boitier sont quasiment réduits à rien! C'est directement bon et exploitable tel quel. Il y a quelquechose que je ne peux pas expliquer il faut avoir essayé pour se rendre compte.

Le bémol: le transstandard devrait aussi être changé, je ne sais pas si ce Tamron est compatible FF....

Mais sinon le 50 1.4 et le 135f2 en portrait, c'est sur le 5D2 qu'ils sont vraiment meilleurs. Et je dirais même que le 85 1.8.... ^^

Mon 7D je l'utilise plutot pour le tout venant. Et comme second boitier. Il y a quelques semaines je tenais un tout autre discours. Il m'a fallu du temps pour m'adapter au 5D2. C'est depuis le 135 que les choses ont vraiment changé.... je me demande même parfois si je ne vais pas revendre mon 7D pour prendre un second 5D2... ce serait simplment plus adapté à ma pratique, j'ai pensé ''polyvalence'', le 7D effectivement est fantastique au niveau de l'AF mais petit à petit je constate que les photos prises avec le 5D2 sont plus réussies que celles prises avec le 7D. Ce qui m'étonne mais c'est comme ça. Et comme je ne fais pas de sport mécanique ou d'animalier, en tout cas pas aussi souvent que je ne fais du lifestyle, du portrait, etc... et bien le 7D se justifie moins que le 5D2. Raison pour laquelle ici à la lecture des besoins, je pense que le 5D2 serait plus adapté.

@+