Bonjour,
j'ai un 500D depuis quelques mois et je te comprend 100 fois dans tes questions et tes hésitations.
moi tout comme toi la video en 720p du 500D à été le petit plus qui à fait penché dans la balance, car sans parler photo pour l'instant toi qui voyage beaucoup tu peut te permettre de faire quelques petites video tres sympa et y rajouter un fond musical derriere par ex... qui est quand meme un coté bien agréable quand on fait des voyages surtout pour faire partager les choses

pour ce qui est de la photo moi j'en suis super content, et non loin de l'exploiter encire comme il faut, le poid, l'écran, la souplesse d'utilisation, sans parler technique puisque c'est pas ta principale hésitation, font du 500D un tres bon apn, maintenant je connais pas le 7D donc je ne t'en parlerais pas.

mais juste te dire que tu ne sera vraiment pas deçu du 500D tellement je trouve que au prix qu'il coute est un super investissement pour de tres bonne photo (15Mp) et de la video (oublie le son par contre) en 720p.

quand on est passionné mais que l'on a pas assez d'experience technique et que c'est pas un but en soit crois moi tout appareil et marque confondu le 500D vu son prix est un SUPER choix !!!

ce n'est que mon avis mais si tu as des questions pour le 500D n'hesite pas