Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: EOS 7D ou 500D
Mode arborescent
-
20/12/2009, 19h04 #9
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- 50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon
Merci pour vos reponses qui sont TOUTES très pertinentes.
L'option 50D je n'y avais même pas penser mais le petit gadget vidéo sur le 500D/7D est un plus pour moi meme si c'est pas vraiment mon besoin principal.
Mon but quand je voyage pour la photo c'est de voyager léger chose qui n'est pas possible avec le 7D et chose à laquelle je n'avais pas fait attention.
Ensuite passer de la version 350D à la version 50D sa aussi je n'y avais pas reflechit et c'est une très bonne remarque mais encore une fois le petit gadget vidéo fait pencher la balance (meme si c'est bidon).
ATTENTION je cherche pas à faire de la vidéo avec un reflex mais croyez moi parfois lors de certain voyages en Laponie au Cap nord au canada ou encore en Rep.Tcheque ,j'aurais aimé avoir l'option vidéo sur mon EOS.
Vous allez dire: "ben achète toi un caméscope alors", mais j'aime trop la photo et je préfère avoir une mauvaise vidéo qu'une mauvaise photo,c'est bête mais bon...
Ensuite le budget,ben là aussi c'est pas évident ,il est vrai que le fait d'avoir un 500D ou un 50D avec Canon 70-200 L IS USM f2.... c'est bien mais malheureusement je l'ai vendu y a 1 an avec son extender 1.4 car je ne m'en servais plus ( et puis c'est lourd 1.5kg)
je me dit qu'un Sigma 70.300 fera surement l'affaire.
Voila, donc je pense que grace à vous tous et à vos commentaires je me lance comme prévu dans ma première idée sur l'achat d'un EOS 500D que je vais surement garder 5 ou 6 ans en espèrent qu'il soit meilleur que mon bon vieux copain de route le 350D :rolleyes: .
Surement qu'après le 500D je passerai sur une version semi pro. xxD ou au pire XD mais je crois que pour le moment je ne suis pas prêt, pas forcement coté budget mais simplement pour l'utilisation du boitier lui même ,encore une fois je fait des photos et de je fait en sorte qu'elles me plaisent et quelles interpellent la personne qui les regardent;faire ressentir ce que l'on ressent au moment du "clik"
Je suis un gros amateur de photos mais je suis pas une bête dans le technique ,c'est plus du feeling (je sais c'est comme ça que je vais apprendre).
je vais mettre un lien sous mon avatar, des photos que je fait lors de voyages, vos avis critique sont les bienvenues .
Merci en tout cas.
Bon shoot !!Dernière modification par CHIRON ; 20/12/2009 à 20h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
50D ou 500D ?
Par EddieN dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 04/01/2010, 09h46 -
ED-SDK 2.6 et EOS 500D
Par eosnewbie dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)Réponses: 0Dernier message: 27/08/2009, 16h56 -
500D + 135 F2 ou 300 F4 IS
Par bruno38 dans le forum Atelier MacroRéponses: 30Dernier message: 03/06/2009, 08h01 -
50D ou 500D ou 40D ???
Par ajt005 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 0Dernier message: 06/05/2009, 22h27