Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: EOS 60D OU EOS 7 D pour débuter?
Vue hybride
-
10/11/2011, 10h53 #1Membre
- Boîtier
- 7D 5DIII S100
- Objectif(s)
- 16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS
Hello
Il est vrai que la question étant sur l'hésitation entre 2 boitier et des modes scènes, on n'a pas parlé d'objectifs et de budget, mais en effet le choix d'un boitier se fait aussi par rapport a un budget, des objectifs que l'on veut et du type de photo.
La je suis pas trop d'accord, oui quand la photo sera réussie il sera dur de faire la différence, maintenant le cadrage restera plus précis avec un viseur 100% et sur des sujet mobiles je pense qu'il y aura moins de déchets avec le 7D, même en mode vert ou P.mais le problème c'est que tu n'auras pas un meilleur résultat que si tu avais pris un 550D avec la même optique ! et je trouve quand même cela un peu idiot.
Qualitativement oui ça sera a peu près pareil, mais le taux de déchet sera simplement plus important a mon avis.
-
10/11/2011, 11h20 #2Membre
- Boîtier
- EOS 70D & 450D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C
Pour appuyer les avis des autres intervenants:
J'ai débuté en reflex sur mon 450D (que j'ai toujours depuis), et par sécurité j'ai commencé par les différents modes auto.
Après la première série de photos, j'ai été très déçu des photos issues de l'appareil en tout auto, j'en était presque à regretter mon compact!
Conclusion de tout ça: j'ai acheté un livre pour apprendre à me servir correctement des modes Av/Tv, puis le M. Et je peux te promettre que question rendu, c'est le jour et la nuit!
Car s'il y a deux modes à maîtriser, ce sont ces deux là: Av priorité à l'ouverture, Tv priorité à la Vitesse. Tu pourras te mettre au manuel quand tu auras maîtrisé ces deux là.
Ensuite, les appareils photos reflex donnent des photos faites pour être retouchées sur ordinateur: ce qui signifie qu'en sortie d'appareil, elles sont neutres, c'est à dire fade.
Elles sont faites pour être retouchées et elles DOIVENT être retouchées. (le format RAW aide beaucoup pour ça)
Si tu n'es pas coutumier de la retouche photo, tu vas devoir t'y mettre. Sinon, il est possible de programmer en Jpeg les paramètres de rendu des photos pour corriger d'emblée la base des réglages: constraste, luminosité, etc... mais c'est beaucoup moins complet.
A choisir entre les deux, Même si le 7D est meilleur, le 60D est peut-être la bonne option de manière à libérer plus de budget pour de bons objectifs. Car comme déjà expliqué, 90% de la qualité d'une photo provient de l'objectif et du photographe, le boîtier n'a qu'une influence quasi marginale.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Livre pour débuter
Par Gwarf dans le forum MatérielRéponses: 4Dernier message: 05/02/2011, 10h30 -
Un objectif pour débuter
Par Asdpique71 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 21/01/2010, 16h28 -
Kit pour débuter en studio
Par dragstar dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 03/12/2009, 19h13 -
Rotule pour débuter
Par Zeo14 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 09/11/2009, 17h03 -
Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
Par Nick06 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 22/10/2009, 20h48