Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Eos 5D ou Fuji S5 ?
Vue hybride
-
18/04/2007, 06h30 #1
- Boîtier
- 1D Mark II
- Objectif(s)
- 17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS
Ensuite, pour ce qui est de mon avis personnel sur la question posée.
Venant du 24x36, je prendrais le 5D sans hésiter.
Certes le boîtier lui même, en tant que bel objet et dans son ergonomie, est moins "bien" qu'un D200 (je ne connais pas l'ergonomie des menus du S5) encore que les menus du D200 relèvent pas loin de l'usine à gaz (avis personnel uniquement).
Par contre, le viseur, le format 24x36, la résolution du capteur et les performances incroyables en haute sensibilité sont des arguments majeurs (pour moi). Les portraits en intérieur se font dorénavant sans flash avec un rendu qu'on ne pouvait avoir en argentique. Avec un 1Dmk2, pourtant moins bon que le 5D, on a déjà de très bons résultats. Juste une remarque et pour ce type de photos uniquement, un photographe "jpeg" aura des difficultés avec la balance des blancs qui se corrige mieux a posteriori en raw.
Le 24-105is est un excellent choix sur ce boîtier, l'IS compensant la relative modeste ouverture. Attention pour les portraits, l'IS n'élimine pas le bougé du sujet donc une fixe lumineuse en complément (idéalement le 135/2 mais le budget explose; le 85/1.8 est un très bon choix) est à envisager.
Sur ce, bonne réflexion!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fuji Yama
Par jeje07 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 28/05/2007, 21h38