Je te donnes quelques éléments . Le sociétés qui fabriquent du matériel se liivrent à une bataille. De nombreuses sociétés disparaissent, se font racheter, n'ont plus ou ont moins la cote. Fuji prend la caisse avec ses films. Nikon marque très apréciée par les PRO a pris le parti du petit format. Des tas de pro ont changé pour Canon à cause de ce parti. Maintenant la marque la plus forte financièrement c'est Canon. C'est chez Canon qu'il y a le plus de matériel d'amateur et de pro qui s'échange. Le sofware canon est à mon avis plus simple et plus logique. Canon voit son succès s'accroitre et celui de Nikon diminue. Canon est la marque dominante et ne risque pas de tomber en faillite.Sony décide d'envahir la photo. La bataille avec Nikon va être très sérieuse. Canon lui ne risque pas grand chose car c'est un roc financier. Pour le choix d'une marque j'éviterais Fuji dont les vente sont très faibles en numérique, je préférerais Canon à Nikon.

Pour ce qui est de l'achat je n'acheterais pas le 5D aujourd'hui j'attendrai ce qui va s'appeler peut-etre le 6D Il aura certainement un nettoyage de capteur plus de pixels, peut-être une meilleure protection aux embruns ? Le 5 D est déjà sorti depuis un temps relativement long et mon impression est qu'il est en fin de vie. C'est un peu tard aujourd'hui.
Si tu veux acheter aujourd'hui optes pour un 5D d'occasion avec une forte décote ou bien achète un 400D qui est sorti récemment.
Bernardp