Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Eos 5D ou Fuji S5 ?
Vue hybride
-
13/04/2007, 14h08 #1
- Boîtier
- Canon 5DM3
- Objectif(s)
- 16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2
Une chose importante dans mon choix : je ne souhaite pas passer mon temps derrière l'ordinateur pour améliorer mes photos. Je comprends que l'on puisse le faire pour faire un grand tirage mais je ne souhaite pas le faire systématique (je n'aurais le temps).
C'est pourquoi chez Nikon on me conseille le Fuji S5 pour le rendu des JPeg.
Est-ce la même chose avec le Canon 5D ?
Si je bascule chez Canon... avec quel optique ?
-
13/04/2007, 15h28 #2
- Boîtier
- EOS R, 7D, 30D
- Objectif(s)
- Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8
Oui, c'est possible avec le 5D (l'avantage de l'ordi est de ne pas se casser la tête avec la balance des blancs et les réglages de base lors de la prise de vue) : passer d'un fichier RAW avec une balance des blancs et des réglages appropriés (netteté, ... ) prend très peu de temps
. Beaucoup de discussions existent sur le forum (outil Recherche) mais sauf "passionné de chez passionné", il n'est pas toujours utile d'être en full manuel et de passer des heures et des heures devant le PC pour avoir de belles photos. Le mode AV/TV ( M pour le flash ) et une simple derawtisation avec quelques réglages pourraient en satisfaire plus d'un ( dont moi
avec de légères améliorations sous DXO ou Photoshop éventuellement
)
Avec quelle optique ? Bonne question car tout dépend du budget ! Les optiques series L, les cailloux lumineux (F2.8), ... ça coûte malheureusement
Je connais quelqu'un dont les nuits vont être courtes
-
14/04/2007, 14h33 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Chez nikon " on " conseille le Fuji S5 :surprise: !!! ???
C'est comme si chez Peugeot, on conseillait Citroën (bien que les moteurs soient identiques, la philosophie est différente).
Par contre Canon 5D ou Fuji S5, je ne pense pas que beaucoup ici puisse répondre.
Sur un autre forum, quelqu'un a fait un test des 2 modèles (qu'il aurait acquis) et il s'est fait "incendier" parce qu'il donnait le Canon vainqueur d'un point.
J'ai le 5D (comme beaucoup ici) et j'en suis vraiment satisfait, mais pas le S5 (comme beaucoup ici).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fuji Yama
Par jeje07 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 28/05/2007, 21h38