Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: Eos 5D ou Fuji S5 ?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5DM3
    Objectif(s)
    16-35 mm f/2.8 II - 24-70 mm f/2.8 II - 135 mm f/2

Par défaut

Une chose importante dans mon choix : je ne souhaite pas passer mon temps derrière l'ordinateur pour améliorer mes photos. Je comprends que l'on puisse le faire pour faire un grand tirage mais je ne souhaite pas le faire systématique (je n'aurais le temps).
    C'est pourquoi chez Nikon on me conseille le Fuji S5 pour le rendu des JPeg.
    Est-ce la même chose avec le Canon 5D ?
    Si je bascule chez Canon... avec quel optique ?

Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    ...Une chose importante dans mon choix : je ne souhaite pas passer mon temps derrière l'ordinateur ... Est-ce la même chose avec le Canon 5D ?
    Si je bascule chez Canon... avec quel optique ?
    Oui, c'est possible avec le 5D (l'avantage de l'ordi est de ne pas se casser la tête avec la balance des blancs et les réglages de base lors de la prise de vue) : passer d'un fichier RAW avec une balance des blancs et des réglages appropriés (netteté, ... ) prend très peu de temps . Beaucoup de discussions existent sur le forum (outil Recherche) mais sauf "passionné de chez passionné", il n'est pas toujours utile d'être en full manuel et de passer des heures et des heures devant le PC pour avoir de belles photos. Le mode AV/TV ( M pour le flash ) et une simple derawtisation avec quelques réglages pourraient en satisfaire plus d'un ( dont moi avec de légères améliorations sous DXO ou Photoshop éventuellement )

Avec quelle optique ? Bonne question car tout dépend du budget ! Les optiques series L, les cailloux lumineux (F2.8), ... ça coûte malheureusement

Je connais quelqu'un dont les nuits vont être courtes

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Epaul22 Voir le message
    ...
    ...C'est pourquoi chez Nikon on me conseille le Fuji S5 pour le rendu des JPeg.

Chez nikon " on " conseille le Fuji S5 :surprise: !!! ???

C'est comme si chez Peugeot, on conseillait Citroën (bien que les moteurs soient identiques, la philosophie est différente).

Par contre Canon 5D ou Fuji S5, je ne pense pas que beaucoup ici puisse répondre.
    Sur un autre forum, quelqu'un a fait un test des 2 modèles (qu'il aurait acquis) et il s'est fait "incendier" parce qu'il donnait le Canon vainqueur d'un point.
    J'ai le 5D (comme beaucoup ici) et j'en suis vraiment satisfait, mais pas le S5 (comme beaucoup ici).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fuji Yama
    Par jeje07 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 21h38

Règles de messages