Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 65

Discussion: eos 5d Mii vs 50d

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

bien en fait, si on lit sur le net des choses sur le 50 1.2L, on voit tout et son contraire... je crois d'ailleurs que le 85 1.2L a été autant décrié.

maintenant si on se réfère aux courbes et aux photos produites par ce monstre (oui c'est un monstre dans tous les sens du terme, il est lourd et encombrant, il coute une blinde, a un ouverture extrême...) la plupart des critiques ne sont pas vraiment fondées, et totalement subjectives...
    c'est un peu comme ce qu'on a pu lire sur le 7D a sa sortie, et les problèmes de flous dues simplement à l'absence de lecture du manuel des utilisateurs...
    quand on prend le temps de se l'approprier, et de l'apprivoiser, il devient difficile de revenir à un autre 50 du moins sur 5D²/1Ds... par contre son poids, son encombrement, le rendent moins discret et pas forcément approprié à une sortie en famille, il faut savoir ce que l'on veut.
    à moins d'être un professionnel du portrait, je dirais que l'achat de cet objectif correspond plus à un achat coup de cœur.
    tu en trouvera certainement qui n'apprécie pas ce rendu... mais il faut de tout pour faire un monde.

maintenant c'est sure, ça cours pas les rues, moi je trouve pas de 85 1.2L à essayer et pourtant j'en rêve...

pour en revenir au sujet, très belle celle là rem22, j'aime beaucoup
    et ça montre bien le potentiel d'un bon objectif.

maintenant quel serait ton budget limite, sans compter le matériel à revendre que tu as actuellement ?
    sauter le pas sans avoir d'objectifs qui correspond le mieux à ses besoins, se serait dommage, donc il faut voir.
    car pour des photos de rue, architecture, et paysage, le 5D² est clairement indiqué.
    regarde tes photos actuelles ou même celles que tu préfère, et dit nous quelle plage focale est la plus adaptée à tes besoins, car on peut faire du paysage à 500mm... (moi j'ai pas essayé perso, mais bon... il doit bien y en avoir ici qui l'on fait)
    il est clair que la sensibilité de chacun joue et certains sont plus sensibles que d'autres à ce côté plus doux des photos sur du FF.
    Dernière modification par cinemania ; 22/11/2011 à 13h47.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages