Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: eos 5d Mii vs 50d
Mode arborescent
-
22/11/2011, 10h46 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
rem22... l'intérêt du 5D² et des grande ouvertures, c'est bien de séparer le sujet de l'arrière plan et d'avoir un beau bokeh, entre autre...
compare seulement le bokeh d'un 50 f/1.8 II a celui d'un 50 f/1.4 USM... logique me diras tu, vu que le nombre de lamelles qui composent le diaphragme du 1.4 est supérieur à celui du 1.8...
ensuite, effectivement le 50 f/1.4 est meilleur à PO que le vénérable 50 1.8 II... maintenant, dans la mesure où c'est un fixe... il n'a aucune difficulté à être meilleur qu'un zoom, tel le 17-55 sur aps-c ou un 24-70 sur FF aussi bons soient-ils tous les 2.
Le test ultime d'un objectif finalement, c'est à PO... pas en fermant de 1 ou 2 diaphragme vu que c'est là qu'ils donne tous le meilleur d'eux même...
SD, le 1.2L n'est pas moins bon en piqué mais génère légèrement plus de distorsions que le 1.4 (alors attention, personnellement je ne les ai pas vu, mais bon les courbes dxo...), mais justement, c'est là que réside sa force, car cela impacte positivement son rendu, et le rend plus agréable, de même il rend mieux les micro-contrastes que le 50 1.4, ce qui donne un rendu moins froid et donne plus de profondeur, ce qu'on ne peut pas voir sur une courbe, évidemment.
Je n'aime pas particulièrement le cadrage du 50 sur APS-C mais j'ai l'occasion de pouvoir utiliser les 2, et il est évident que je préfère le 1.2L même si je suis le premier à dire qu'on en tire réellement/vraiment parti que sur un capteur FF... le problème est toujours le même, mais cela reste un outil exceptionnel que j'ai plaisir à utiliser, parfois.
rem22 j'aurais du normalement éditer ma remarque plus tôt, mais je l'ai tapé et pas validé, car j'ai été pris par un problème qui nécessitait toute mon attention et ai complètement oublié que je n'avais pas posté la modification...
pour les collimateurs externes, ils accrochent nettement moins bien que le central, c'est sure si tu as la maitrise des conditions, et dans le cas d'un paysage ou d'un portrait, c'est moins évident, mais on utilise pas son boitier uniquement dans ces conditions, quand on en qu'un...
en revanche en cas d'AI Servo, ils sont intéressant pour faire du suivi, c'est même quelque part un avantage par rapport au 7D, c'est qu'il aura moins tendance à accrocher une partie non souhaitée de la photo pour la suivre...
maintenant peut être ais je eu, en main, deux exemplaires défectueux, mais il est assez facile de mettre en défaut l'AF d'un 5D².
là où tu dois par contre être d'accord... c'est ce gâchis d'espace, avec 9 collimateurs serrés et groupés au centre de cet immense capteur... c'est même d'ailleurs un coup à préférer un 1Ds... et vu l'emplacement des collimateurs, autant utiliser le central, au moins tu reste raccord avec les zones de mesures d'expo.
Pour ce qui est de la meilleur correspondance à un style photographique, il est évident que pour une personne ayant déjà une certaine expérience de la photographie, et ayant elle même vu la différence, le passage au 5D² est idéal.
Mais pour un débutant, c'est un choix injustifié, surtout si l'on a pas gouté à un parc optique adéquat et plus en adéquation avec les capacités très élevés d'un 50d.
en dehors même de l'aspect financier, car le passage au FF a un cout non négligeable...
En fait, un tel passage pour un débutant, est même contreproductif, et risque même de décourager le photographe en herbe, car il a entendu et vu, vantés les mérites indéniables du 5D² et a vu les photos sublimes que l'on peut en tirer, mais à quel prix ? énormément de travail et un cout en objectif souvent élevé. Ce boitier plus que la majorité des autres nécessite une technique plus soignée et plus recherchée, et une maitrise nettement plus approfondie.
Qu'il achète un parc avec plusieurs optiques plus qualitatives, qu'il va alors pouvoir changer au gré des situations pour voir, les éventuels changement, et l'impact réel de chaque objectif sur l'envie et ses besoins.
Ensuite qu'il apprenne à les maitriser, car il est plus évident d'utiliser un 70-200f/4 IS USM qu'un 85 f/1.8 USM, même si j'ai personnellement une très nette préférence pour mon 85 1.8 que je n'échangerais que pour un 1.2L
D'ailleurs, l'usage de fixes est beaucoup plus formateur, et l'appretera mieux à un éventuel passage plus tard au FF, qui n'est pas obligatoirement nécessaire et dépend de l'approche de chacun.Dernière modification par cinemania ; 22/11/2011 à 11h03.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))