Affichage des résultats 1 à 45 sur 65
Discussion: eos 5d Mii vs 50d
Mode arborescent
-
21/11/2011, 14h24 #11Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
le 50 f/1.8 n'est pas le meilleur 50mm qui soit, surtout sur 5D², en fait c'est le dernier au classement... le 50 f/1.4 est le meilleur optiquement parlant, une ouverture plus grande et un AF nettement moins lent et bruyant sans pour autant être la panacée (à très faible luminosité j'entends).
Après il y a le 50 f/1.2L qui sur 5D² fait des merveilles. Certes légèrement moins bon que le 50 f/1.4 optiquement parlant, c'est justement ses légères imperfections qui lui confère un rendu extrêmement soyeux, doux, très poétique, si je puis dire, parfait pour du portrait, sur 5D². couplé à l'ouverture la plus grande qui soit en prime, ce qui ne gâche rien, ainsi qu'un véritable USM annulaire.
Le 50 f/1.8 est un objectif sympathique, typiquement école, parfait pour appréhender au début la focale fixe surtout sur APS-C, et en attendant de pouvoir se payer mieux, si on a pas, lors du passage au FF, mais si on souhaite rester sérieux, et donner le meilleur un boitier qui le vaut bien, il ne peut suffire.
pour l'AF... et bien disons qu'il accroche sur le central, mais sur les autres... c'est quitte ou double, normal il ne sont pas croisés, et de toute façon le module AF est antique, c'est un fait, remarque je te concède que mise à par les collimateurs, le 50D a le même module AF...
remarque, intéressante toutefois, la très bonne sensibilité iso du 5D² lui confère un avantage en basse lumière indéniable face au 50d.
quoi qu'il en soit sur les 2 boitiers, on est quand même loin de ce que donne un AF de 7D... ou mieux... un AF de 1D(s)...
mais le fait que les collimateurs périphériques ne soient pas croisés, va lui poser des problèmes, car un seul objectif à tout faire, ça sens le débutant... et le recadrage... plus tout ce qu'il va devoir emmagasiner suite au changement, ca va vraiment faire beaucoup... trop.Dernière modification par cinemania ; 21/11/2011 à 14h33.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))