Pour en revenir à notre sujet, je ne suis pas convaincu qu'un passage au Full Frame soit pour l'instant une solution à envisager en l'état.

En effet, cela constituerais un saut total vers l'inconnu.
Je m'explique...
à l'heure actuelle tu n'a aucun objectif qui mérite d'être vissé sur un 5D². Cela signifie qu'à l'achat il te faudra acheter des objectifs adéquats.
même le 50 f/1.8 n'est pas génial pour monter sur un 5D... coupler l'af désespérément mou du 5D à l'af très mou du 50 f/1.8, c'est tendre la main pour se faire mordre...

ensuite tu passerais sur un boitier semi-pro/expert à l'ergonomie parfois contestable, face au 50d.
Non content de devoir déjà apprendre à maitriser le boitier à cause de la montée en gamme, il te faudra également réapprendre la photo si je puis dire, à cause du changement de format capteur.
Les PdC réduites avec les objectifs lumineux et les fautes des débutants qui ne comprennent pas pourquoi la photo est toujours floue, alors que le sujet est statique, et que l'AF a "accroché"... tout cela à cause d'une PdC mal gérée... par exemple...
Ensuite l'AF totalement mou, qui nécessite d'utiliser le collimateur central et de recadrer, et aussi de penser sa photo, sa composition et donc prend du temps (abstraction faite du temps de réglages du boitier)...
Ensuite point auquel on ne pense pas, mais vu ton profil, et l'usage d'un 18-200 sans avoir jamais eu le besoin de plus de qualité et/ou de spécificité... je me demande bien ce que tu feras avec un 5D, qui lui est clairement fait pour changer d'objectif au gré des circonstances. Comme déjà dit il nécessite de penser, réfléchir sa photo... l'objectif long-range n'est pas fait pour lui, et de toute façon n'existe pas en monture EF. Que feras tu avec un boitier pour lequel il faut des objectifs pour chaque circonstance, et changer en fonction ?
Cela risque de faire trop à assimiler en une seule fois, mis devant le fait accompli, et finalement tu ne jouiras pas du gain artistique théoriquement apporté par le passage au 5D².

Face à tout cela, vient la question budgétaire.
De combien dispose tu exactement sans revendre ton matériel actuel ?
Tu n'a pas d'objectif qui sied à un 5D², il faudra donc acheter le boitier et l'objectif, et même en prenant le couteau suisse, le 24-105L tu va te retrouver très cours par rapport à ton ef-s 18-200

Mon conseil, garde ton boitier, et revoit totalement ton parc d'objectifs.
Pour commencer, achète un 17-55 IS USM ou moins cher le non moins vénérable tamron 17-50 f/2.8 DC VC. Rien que ce passage, va complètement changer ta façon de voir tes photos, et le rendu général de celles-ci... passer d'un objectifs moyen à un excellent/très bon... c'est le jour et la nuit.
un zoom a ouverture constante, ça change la vie, et ouvre des horizons impensables jusque là.
Complète ta collection de fixes avec un 35f/2 (ou 24 éventuellement si tu aime le cadrage de ton 50mm sur ton 50d) et un 85f/1.8...
Quand tu sera arrivé à bout de cette nouvelle configuration optique plus qu'exceptionnelle, tu pourras alors envisager le passage au 5D² (ou son successeur)
A ce moment revendre le 17-55 ou le 17-50 ne sera qu'une formalité pour le remplacer par un 24-70 f/2.8L.

Bref pour l'instant tu n'es pas armé pour un passage au FF, ni photographiquement, ni budgétairement.