voilà qui est beaucoup plus clair ...
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voilà qui est beaucoup plus clair ...
Pas besoin d'implémenter la téléphonie et l'accès internet pour ça...
L'amélioration de la sensibilité des capteurs, de la définition des capteurs et du traitement des données s'en charge déjà...
En europe, 32 boitiers argentiques en 17 ans (1.9/an) contre 23 boitiers numériques en 9 ans (2.5/an) et le rythme s'accélére avec 4 nouveaux boitiers en 2008.
Bon je vois que tu n'as pas envie d'être très objectif ce soir ;).
Autant moi je conçois que l'on puisse en avoir envie sur son boitier (besoin j'ai plus de doute à l'heure actuelle), mais tu ne sembles pas décider à comprendre et à accepter que d'autres pas considérant notre façon de voir les choses ridicule, soit... Pour ma part je m'arrêterais là, nous avons suffisamment polluer ce topic.
ps : le liveview je m'en contrefiche autant que la video, je ne l'ai encore même pas testée...
ps bis : l'astrophotographie est une niche photographique qui concerne une part infime des utilisateurs que nous sommes ;) (et ces propos ne sont en aucun cas dédaigneux envers les pratiquants, il s'agit juste de replacer un peu cette "amélioration technique d'importance" à sa place)
ps ter : je remercie silver_dot pour son éclairage technique montrant que la politique du "qui peut le plus peu le moins" ne tient pas, les conséquences fâcheuses de nouvelles fonctionnalités sont subies même par ceux qui ne les utilisent pas, à méditer...
Que l'ajout de la fonction Liveview ait entrainé des problèmes de SAV je ne le conteste pas et je le déplore. Ceci dit on est en bordure du sujet : le liveview n'est pas la vidéo et beaucoup semble trouver cette fonction utile.
En revanche je ne suis pas d'accord avec l'argument des professionnels a qui ont dis ce qui est bon pour eux ou pas. Probléme de SAV mis à part la présence de la fonction ne géne en rien et certain professionnels aujourd'hui commence à se servir de cette fonction vidéo qui ne sert à rien. Sinon comment expliquer la grosse mise à jour du firmware du 5D2 pour justement améliorer la vidéo, et les accessoires hors de prix pour utiliser cette fonction, et les nombreuses vidéo pro qui fleurissent...Et beaucoup d'amateur s'en serviront probablement quand elle sera exploitable par eux (AF performant). Donc au final certain y trouve leur compte.
C'est pour cela que je parlais de snobisme (de façon un peu provocante j'en conviens). Parce que des personnes la veulent cette fonction. Et on ne peut ignorer cette demande sous pretexte que un reflex ce n'est pas un camescope....(encore une fois tout probléme de SAV mis à part) Je ne nis pas que, par dessus, le service marketing pousse trés trés fort une fonction qui n'est pas finalisée juste pour pôuvoir l'inscrire en gros sur la pub.
Certains disent de même pour l'AF, le mode TV et le mode AV...
Doit on supprimer aussi tout celà pour les contenter ?
Sauf que l'intérêt du liveview ne se limite pas à l'astrophotographie... Des fois, le viewfinder ne suffit pas... Et pour voir si la PdC et la MAP sont bonnes, c'est souvent nettement plus éfficace à mon goût. Je ne m'en sert que rarement, mais il n'y a pas une semaine, ça m'a permis de faire des photos correctes à 1000mm T/8 (mon 500 plus TC 2x) avec beaucoup moins de rebut qu'en manuel.
Sans remettre en cause les compétences de silver_dot, son jugement ne vaut rien pour une raison évidente, il ne se base pas sur un échantillon representatif de la population...
Car c'est facile de dire qu'il y a 4 fois plus de panne sur le boitier A que sur le boitier B parcequ'on repare 4 fois plus de boitier A que de boitier B. Mais ça ne vaut rien si :
- le boitier A est vendu 4 fois plus que le boitier B
- le nombre de techniciens pour les réparations dans le SAV a été divisé par 4
- au lieu de renvoyer le boitier A vers 4 SAV ils ne le renvoient plus que sur un seul, les 3 autres ne s'occupant plus que d'autres boitiers
- etc...
18-200 sur 15 MPixel
Canon EF-S 18-200mm f/3.5-5.6 IS - Test Report / Review
10-22 sur 15 MPixel
Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM - Retest @ 15MP / Review
Sans vouloir relancer un débat sur la fonction vidéo, je me tourne aussi vers vous pour cette même question : 500D ou 50D ?
Je fais principalement de la photographie "animalière en studio" (comprendre : je photographie des animaux que je recueille suite à des sauvetages afin de suivre leur évolution et aider à leur placement), de la photographie d'animaux domestiques en extérieur pour financer mes frais véto (commandes de personnes qui souhaitent avoir un souvenir de leurs animaux), de la macro de plantes / insectes et du portrait.
J'ai pour l'instant un 350D et je commence à être très frustrée depuis que j'explore les réglages plus en détail : manque de finesse, couleurs pas franchement fidèles malgré une balance des blancs manuelle (tire vraiment sur le rouge), très peu de plages de réglage de la sensibilité ISO et bruit qui se pointe à 200 ISO (si si, je vous assure… :/ ) et j'en passe.
La "faible" résolution du 350D me fait aussi défaut, certaines personnes commandant un portrait de leur animal souhaitant parfois faire des tirages en graaaaand format (donc avec le 350D, c'est mort… )
Le 50D et le 500D apporteraient un plus indéniable à ce niveau-là.
Je n'aurai aucune utilité de la fonction vidéo, en revanche j'ai un budget assez limité (au grand maximum le prix du 50D neuf boitier nu).
Vaut-il mieux que j'investisse dans un 500D boitier nu + flash manuel (je n'ai jamais utilisé de flash manuel de ma vie mais le résultat sur certaines macro que j'ai pu voir me plait beaucoup, je n'utilise jamais le flash intégré non plus, que j'ai pourtant habillé d'un bout de papier pour l'atténuer et le diffuser à défaut de mieux) ou dans un 50D seul ?
J'ai un objo Canon EF-S USM 60mm 2.8 macro, je ne pourrais pas investir dans un nouvel objo avant la fin de l'année / début de l'année prochaine.
C'est peut-être une question assez bête, mon cœur penche pour le 50D et j'ai déjà eu un avis en ce sens (photographe pro qui n'a pas testé ce boitier mais qui en connait les caractéristiques) mais je préfère demander l'avis de personnes qui l'ont déjà pris en main avant de me lancer.
Merci beaucoup :)
Pour ma part j'ai investi dans un 50D il y a quelques mois et franchement je ne regrette pas, super intuitif et des performances incroyables grâce surtout au nouveau capteur multi lentilles.
Pour la vidéo... j'ai un camescope (JYC 3CCD, photo 5MP). J'avais d'ailleurs acheté ce camescope pour également faire de la photo en dépannage mais la fonction photo n'est vraiment pas à la hauteur. Je ne connais pas le 500D mais je crois qu'il ne faut pas mélanger photo et vidéo. A chaque appareil sa fonction. C'est mon point de vue et ça n'engage que moi ! Tout dépend si on veut faire tout bien ou tout à moitié bien...
Salut
Pour ma part, j'ai privilégié dans un premier temps l'achat d'une bonne optique et d'un flash par rapport à un upgrade du boitier (j'ai un 400D). Et c'est tout simplement incroyable ce qu'une bonne optique et un flash cobra apportent. J'avais complètement sous-estimé l'intérêt d'un flash externe orientable. Heureusement ma femme m'en a offert un et maintenant il quitte rarement le boitier ;-)
Cela dit le 350D est vraiment ancien et un changement semble vraiment approprié. As-tu pensé au 450D? A 12 MP, il devrait permettre de beaux agrandissement.
Sinon, quitte à mettre 800€ dans un nouveau boitier, je pense que les 200€ de plus pour avoir un XXD (en l'occurence un 50D) valent le coup. Je pourrais bientôt donner mon témoignage puisque je viens de commander le 50D!!!
Petite remarque: à 15 MP les 50D et 500D sont jugés moyens en basse lumière dans les magazines. Mais je pense qu'il y a quand même un gap important par rapport aux reflexs plus anciens.
A bientôt
Laurent
C'est bien ce que je dis... le 500D est avant tout un appareil photo ! Et je pense qu'il ne satisfait pas ceux qui veulent la vidéo comme intention premère.
Je suis l heureux possesseur d'un 500 D et entre nous, le mode vidéo 720p est tout a fait exploitable. Quel bonheur de pouvoir filmer si on le souhaite.
Concernant les photos, extra. Piqué de fou, Af performant etc ...
Pour ma part, je te le conseil vivement! ( et il leger tout en étant très bien fini !! hyper important en voyage)
je suis d'accord avec toi Noush sur le fait que le 500D est effectivement un très bon appareil... mais je préfère mon 50D pour la photo et mon JVC 3CCD HD pour la vidéo ;)
Bonsoir,
Je suis moi même à la recherche de mon premier reflex numérique (même si mon choix est pratiquement fait), je ne vais pas en rajouter une couche sur l'utilité de la fonction vidéo (que je trouve bien moins "gadget" que le livevew en ce qui "me" concerne sur un appareil reflex), mais je tenais simplement à vous faire part de mon étonnement, en effet je me suis moi même fixé un budget de 800€, j'ai également demandé des conseils aux connaisseurs (ou pas) sur d'autres forums, mais il y a il me semble une bonne différence de prix entre les 500D et le 50D, on trouve le premier aux environs de 650€ nu et le second tourne autour des 950€ nu (tarifs internet france), pour moi ça représente une bonne différence, j'ai bien entendu pris en main les 2 modèles (oui quand on dit qu'on est interessé par le 500D on nous conseille perpétuellement de "rajouter un peu" et prendre le 50D si la vidéo n'est pas une priorité), je n'ai éprouvé aucune gêne particulière sur le 500D, il est vrai que le 50D fait plus "costaud et robuste" mais sans plus, j'avais le 500D bien en main !
Après bien entendu le 50D est sans doute plus performant sur certains points mais pour débuter et rester dans mon budget je me suis dis que j'avais largement de quoi me faire plaisir (et plus encore) avec le 500D :-)
Il faut peser le pour et le contre de chaque modèle, faire le point sur ses besoins et ses dédirs et ce qui m'a beaucoup aidé, avoir un budget non extensible en ce qui concerne l'appareil, je me suis laissé une bonne marge pour les objectifs une fois que je me serai fait la main sur le boitier.
Sur ce, bonne soirée à vous ;-)
Merci à vous tous pour vos avis, je pense que je vais investir dans le 50D et par la suite dans un objectif supplémentaire et un flash, ma priorité étant surtout de gagner en souplesse et en précision dans les réglages et les photographies.
Pour l'instant le 350D me frustre énormément par rapport à tout ce que j'ai précédemment cité, mon objectif me suffit pour mes utilisations actuelles alors que mon boîtier est limité.
J'ai peur de me retrouver à nouveau trop rapidement limitée si je choisis le 500D, je vais donc plutôt m'orienter vers le 50D qui est dans la gamme supérieure :)
je viens de changer mon 300d pour un 500d avec le 18-55 is, au niveau de la photo ben comment dire " y a pas photo" et je ne suis pas un très bon photographe !!! :rolleyes:
pour ce qui est de la vidéo sur le 500, oui ça peux dépanner mais il faut oublier l'AF sinon on entend en permanence le bruit de la mise au point :::> mise au point manuelle !!
donc pour moi je ne regrette pas cet achat mais la vidéo est juste là pour dépanner, il ne faut pas acheter le 500 pour cette fonction.
voila mon humble avis de vieux débutant
Bonjour!
Je vais passer peut etre pour un hérétique mais je me pose cette question avant de m'équiper!
Je constate dans les caractéristiques techniques des deux boitiers beaucoup de similitudes materielles : capteur, processeur...
Et hormis la presence de la video du 500D je me demande pourquoi acheter le 50D alors qu'il vaut le double?
Quels sont les avantages de cet appareil par rapport au 500D. Les vendeurs que j'ai vu ne m'ont donné que des arguments marketing genre: c'est pas la meme gamme, etc...
Moi je voudrais juste savoir si ils font les memes photos, si les reglages possibles sont les memes ETC...
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance!
la différence ? c'est pas la même gamme :D
bah ouais, c'est un argument marketing, mais qui englobe pas mal de chose :
Viseur plus grand et lumineux
prise en main plus agréable du 50D
Système Autofocus plus performant et rapide
Rafale plus rapide
Deux molettes
Les capteurs ont le même nombre de Mpx, mais ne sont pas identique (réseau de micro lentille différent)
et quelques autres détails comme le micro réglage des optique, une construction plus soignée (châssis en alliage de magnésium, à confirmer par SD).
le 50D a deux proc digi4 alors que le 500D n'en a qu'un il me semble...:confused:
Salut,
Apparemment c'est le 7D qui a deux DIGIC4, le site Canon ne précise pas, il doit y en avoir qu'un sur le 50D.
L'autofocus est meilleur aussi alors?
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.
Entre un 50D et un 500D même les capteurs ne sont pas les mêmes, juste la même définition en commun. Le seul truc qui est identique c'est le DIGIV IV
Les solutions techniques ne sont pas les mêmes, sur le 500D ce sont les solutions les moins cher a produire qui ont été utilisé.
Le traitement du capteur est différent, plus poussé sur le 50d
l'AF est différent : Tous les collimateurs sont en croix sur le 50D, et le central a double croix
Le viseur est différent :Sur le 50D pentaprisme, sur le 500 Pentamiroir (50D plus grand, plus lumineux, plus précis), verre de visé interchangeable.
La rafale est différente : 6 I/S sur le 50D, 3 sur le 500D.
L'ergonomie est différente; Roue du 50D et Joystick ...
La taille est différente, meilleur équilibre couple boitier/optique avec gros zoom
Tu as qu'a prendre le 2 en main... La différence de poids n'est pas sans raison ...
Tout a été dit ...
Si tu as le budget pour le 50D n'hésite pas !!! ;)
Tiens je profite de ce sujet pour poser cette question.
Le 50D est-il senssiblement meilleur que le 500D au niveau du bruit a 1600 ISO ?
la taille, le volume n'est pas un critère, celà depend de vos mains
Cela dépends aussi si tu te trimbales une journée avec un 50et un 70/200 opar exemple tu sens littéralement la différence.
Mer&bateauxenphoto
J'ai résolu mon problème d'hésitation...
J'ai pris un 7D.... :)
et ben tu as explosé le porte monney :)
y en a qui on eu la prime de noellll avant l'heure :)
C'est vrai qu'avec un objectif de qualité ça serait l'idéal!
Pour le moment je vais apprendre à maitriser la bête avec le 18/135 livré dans le kit. Et puis après j'essaierai un 10/22 car la photo au très grand angle j'adore!
Oui le budget a explosé! Mais bon j'ai eu envie de me faire un gros plaisir dé-raisonnable :)
Oui mais le budget je pouvais pas l'étendre non plus indéfiniment...et le FF c'est un budget!
Avoir un APS-C m'intéresse aussi pour les longues focales...
pour revenir au comparatif quelqu'un a des infos sur la gestion de la sensibilitée iso par le processeur? 500Dvs50D