Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message
Je vois que tu as un 24-105 et 17-40 pour ton 5D.

Il y a deux packages comprenant chacun ces deux cailloux, et ce au même prix, alors que la différence de prix des cailloux est solide. Quid?
Le 24-105 est un zoom transtandard, descendant assez bas (24). Il est donc polyvalent. C'est une optique de qualité et, je l'ai prise car lors de l'achat du kit, il m'est revenu à 500 - 600 € TTC.
J'avais déjà le 28-105 f/3,5-4,5 II USM, mais, vu le prix de revient du 24-105...

Avant d'avoir le 5D, le 300D était équipé avec le 18-55 puis le 17-85. Ce dernier objectif m'a laissé mitigé.
Vraiment super dans certaines conditions (vues dans les églises, les châteaux et lieux sombres grâces à son IS) ou lors de certaines vues, il m'a par contre déçu lors d'autres prises de vues (avec certaines luminosités), comme si il y avait de la "brume". Une optique "molle". J'ai regretté cet achat.
J'avais donc acquis le 17-40 pour l'utiliser, comme transtandard court, avec bonheur sur le 300D.
Alors, sur le 5D, lors de photos d'architecture ou même de paysages, cet UGA est sensationnel.

Par la suite, j'ai fait l'acquisition du 100-400. Plus tard, je m'équiperais probablement d'une optique macro = 100 f/2,8 ?