Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 70 sur 70
    Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

J'aime la sagesse des anciens ^^

- Canon EOS 40D + 100mm
    - BG-E2N
    - Pare-Soleil
    - 2 filtres neutre (1 pour mon 50mm à la place de l'uv)
    - Carte CF Extreme IV de 4Gb

J'aurais en complément du 50mm le 100mm macro. Par la suite un 17/40 et 70/200 L d'ici la fin de l'année. Peut-être un très grand angle, pour avoir l'équivalence du grand angle du 5D, l'année prochaine.

En comparaison, si je prends un 5D, c lui tout seul avec carte cf et filtre neutre pour mon 50mm. Et je dois rajouter encore...

Je réfléchis encore un peu et je confirme aujourd'hui

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Wadman!- Voir le message
    Merci Bob-74, c'est tout de suite plus clair

Mais...

... les différences niveau ISO? Grosse différence de qualité entre les deux?
    De rien pour le tableau (c'est vrai qu'ainsi c'est un peu plus clair).

En ce qui concerne les sensibilités, je ne peux répondre (mais CELTICJRB l'a fait) car je ne possède pas le 40D.

Par contre la différence est trés nette entre le 300D et le 5D sur lequel je "monte" souvent à 1600 et 3200 ISO, alors que sur le 300D je n'ai jamais dépassé 400 ISO.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Voir 800/1600 aussi, car 3200 faut en avoir l'usage ^^
    Usage "relativement" courant lorsque l'on possède le 5D et que l'on photographie dans des lieux sombres (châteaux, églises, cathédrales, etc...) ou pied et flash sont interdits.

Par contre, bien repenser à revenir en bas ISO en sortant de ces lieux.

C'est souvent que j'oublie , mais à lire les différents posts, je ne suis pas le seul :rolleyes: dans ce cas là et les photos qui suivent sont parfois même exploitables.:clap_1:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    C'est utile dans les grottes, et je ne m'en prive pas. Avec cette sensibilité, tu as une vitesse suffisante pour éviter (ou au moins minimiser) les flous de bougé.
    Jean
    C'est bien ce que je disais aussi, je ne m'en prive pas...
    On arrive ainsi à garder une vitesse qui élimine le flou de bougé et une plus petite ouverture qui permet d'avoir une bonne profondeur de champs, selon le cas et si nécessaire.

Il faut essayer pour l'adopter (le 5D comme les 3200 ISO).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Sincèrement mon avis est toujours partagé.

Les points positifs que j'ai pu constater pour le 5D:

...Les points négatifs:
    - Obligation de prendre des optiques de monstre
    - Le coef pour les télé/macro
    - Le poids, car ma compagne aimerait bien participer ^^ Et le 30D est déjà "trop" lourd pour elle
    - LE PRIX, même si ca les vaut, c'est quand même plus de 900€ de différence (avec Cash-Back). Ca fait réfléchir.
    Hmm
    Défauts du 5D :
    - Les optiques ? Non ! Il n'est pas nécessaire d'avoir des optiques de monstres. De bonnes optiques fonctionnent trés bien aussi, à condition de bien savoir les choisir.

- Le coeff ? Oui ! C'est vrai et, c'est l'un des avantage de l'APS-C, mais il est bien mince, en comparaison des avantages du FF.

- Le poids ? C'est vrai. Mais y a t'il une énorme différence de poids et de volume entre le 40D et le 5D ?
    La comparaison se ferait avec le 450D, je comprendrais.

- Le prix ? Oui, il est cher, mais aussi, il n'est pas cher pour le résultat et l'investissement dans l'avenir.
    Qu'en sera t'il d'ici quelque temps pour les APS-C experts dans les 2 grandes marques ? Nul ne peut le dire

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Ce même article, crop à l'appui, met en avant le fait que cette option à un effet quasi symbolique...
    Qu'en penses-tu de ton côté après vrai utilisation sur le terrain ?
    J'utilise systématiquement l'option, donc je ne peut comparer ; mais le résultat final me convient parfaitement, c'est là l'essentiel

Jean

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Défauts du 5D :
    - Les optiques ? Non ! Il n'est pas nécessaire d'avoir des optiques de monstres. De bonnes optiques fonctionnent trés bien aussi, à condition de bien savoir les choisir.

- Le coeff ? Oui ! C'est vrai et, c'est l'un des avantage de l'APS-C, mais il est bien mince, en comparaison des avantages du FF.

- Le poids ? C'est vrai. Mais y a t'il une énorme différence de poids et de volume entre le 40D et le 5D ?
    La comparaison se ferait avec le 450D, je comprendrais.

- Le prix ? Oui, il est cher, mais aussi, il n'est pas cher pour le résultat et l'investissement dans l'avenir.
    Qu'en sera t'il d'ici quelque temps pour les APS-C experts dans les 2 grandes marques ? Nul ne peut le dire
    Je vois que tu as un 24-105 et 17-40 pour ton 5D.

Il y a deux packages comprenant chacun ces deux cailloux, et ce au même prix, alors que la différence de prix des cailloux est solide. Quid?

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut 40 D, 5 D ou D 300

Je sens que je me faire incendier........:ranting2:

voila, je suis satisfait de mon 400 D, mais j aimerais dans les mois qui viennent choisir un materiel plus "évolué".
    avant d investir dans des objectifs "moyen/hauts de gamme "
    je souhaite ne pas me tromper sur le boitier
    car le boitier va conditionner le parc...
    c est la que je vais me faire incendier
    j hésite entre un 40 D ( prix interessant ), le 5 D, un poil au dessus du budget
    et chez les jaunes....D 300 pas tapez !:rudolph:

mon programme : polyvalent, portrait, paysage,sport ( extremes, course auto )

budget : 1500 € environ

Discussion fusionnée. Merci de faire des recherches avant de créer un post identique! Administration EOS Numérique.

Membre Avatar de prinzo
    Boîtier
    canon 40d--flash metz 58 af-1 digital
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM--canon ef 70-200mm f/4L usm--canon 50mm 1.8II

Par défaut

slt
    garde ton 400d et prend toi un bon caillou!!!!!
    sinon moi j'ai un 40d donc je suis trés satisfait........
    a toi de voire:goodluck:

Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

merci pour l info
    mais comme j ai en prevision l an prochain de faire un gros trip en asie
    je souhaite partir sur du tropicalisé

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

voila, je suis satisfait de mon 400 D, mais j aimerais dans les mois qui viennent choisir un materiel plus "évolué".
    j hésite entre un 40 D ( prix interessant ), le 5 D, un poil au dessus du budget

question : si tu es satisfait de ton 400D, pourquoi veux-tu changer de boitier? La question à se poser est : est-ce que tu es satisfait des photos de ton 400D? apparemment ca semble etre le cas donc... tu as eu l'occasion d'essayer un 40D ou un 300D et tu es tombé amoureux?????

Sinon puisque tu hésites entre 2 canon et un nikon, ben donc y a plus de chance que tu restes chez Canon.
    Donc, mon conseil, avant de changer de boitier, commence par acheter de très bons objectifs.... et tu vas redécouvrir tes photos par rapport aux objectifs que tu as aujourd'hui.......... ensuite si tu n'es tjs pas satisfait de tes photos, ben la tu pourras commencer à envisager de changer de boitier..... et la question se posera alors : 40D ou 5D?

Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

les photos que je fait me convienne, mais dans certaines situtations , je me sens limité, ou devrais je dire c est moi qui limite mes photos ! ^_^

en fait ,je cherche un boitier tropicalisé, et je voudrais garder le 400 D en second boitier

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Achètes le 1DMarkIII, c'est le seul de la gamme CAnon a être tropicalisé ... encore faut il avoir les optiques L tropicalisées elles aussi pour qu'une telle config est un interêt!

Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

le 40 D ne l est pas, alors qu un pentax K 10 D l est !!
    ce nest pas ce qui va faire de belles photos, mais dans certains endroits , ça peut etre utile !
    hors budget le mark

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    le 40 D ne l est pas, alors qu un pentax K 10 D l est !!
    Et pourtant le 40D a plus de succès ...

Je rejoins dalloz, la tropicalisation peut-être utile quand toute la chaine l'est, sinon...

Tout cela est pur marketing, cette gamme de boitier n'ayant pas vocation à être trop "maltraité", et pour les rares occasions où, un peu de gaffer à quelques € le rouleau bien positionné sur le boitier fera l'affaire.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Tout cela est pure marketing, cette gamme de boitier n'ayant pas vocation à être trop "maltraité", et pour les rares occasions où, un peu de gaffer à quelques € le rouleau bien positionné sur le boitier fera l'affaire.
    +++++1

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Et pourtant le 40D a plus de succès ...

Je rejoins dalloz, la tropicalisation peut-être utile quand toute la chaine l'est, sinon...
    + 1 aussi !

Tout cela est pur marketing, cette gamme de boitier n'ayant pas vocation à être trop "maltraité", et pour les rares occasions où, un peu de gaffer à quelques € le rouleau bien positionné sur le boitier fera l'affaire.
    Ben pourquoi cette gamme de boitier n'aurait-elle pas vocation à etre trop maltraitée? A subir des conditions climatiques difficiles? Parce que c''est une gamme pas chère?
    Il y a un paquet de voyageurs (dont moi) qui aimeraient avoir un boitier tropicalisé pas cher!!! Et bien sur l'objectif qui va avec!! Parce que on n'a pas tous les moyens de s'acheter un 1D Mark III!

Lanvin69, si tu achètes un boitier tropicalisé, il te faut aussi un objectif tropicalisé donc hein! Et puis Attention au changement d'objectif dans un milieu très humide et poussièreux en voyage..... L'idéal pour un long voyage : un seul objectif! et hop fini les problèmes de poussières!

Et attention, du matériel tropicalisé c'est bien mais il faut etre quand même précautioneux hein!!!!

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

On ne va pas refaire un débat de plus sur ce sujet, mais depuis que Canon fait des boitiers reflex, pensez-vous qu'ils n'ont vendu que des boitiers tropicalisés dans les zones humides de la planete ??

Il ne faut pas tomber non plus dans la paranoïa

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

certes non

+1!

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

on résume :

polyvalent : n'importe lequel des 3
    portrait : n'importe lequel des 3
    paysage : Le 5D l'emporte haut la main (qualité d'image, détails fins...)
    sport : L'AF du D300 écrase les 2 Canon

Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà, commande passée, enfin:

- 40D + EF 100mm f/2.8 USM Macro
    - Grip BG-E2N
    - Pare-Soleil EF 100
    - 2 Filtres B+W 007 Clear Neutral MRC 58mm (un pour le 100 et l'autre pour remplacer l'uv du 50)
    - Sandisk CF Extreme IV 4Gb
    - et d'autres petits brols

Vu notre budget etc, c'est plus réfléchis. D'abord s'offrir les cailloux convoités, et après changer de boîtier si le besoin se ressent.

Merci à tous en tout cas d'avoir participer à ce topic.

Bon dimanche,

Wad

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je vois que tu as un 24-105 et 17-40 pour ton 5D.

Il y a deux packages comprenant chacun ces deux cailloux, et ce au même prix, alors que la différence de prix des cailloux est solide. Quid?
    Le 24-105 est un zoom transtandard, descendant assez bas (24). Il est donc polyvalent. C'est une optique de qualité et, je l'ai prise car lors de l'achat du kit, il m'est revenu à 500 - 600 € TTC.
    J'avais déjà le 28-105 f/3,5-4,5 II USM, mais, vu le prix de revient du 24-105...

Avant d'avoir le 5D, le 300D était équipé avec le 18-55 puis le 17-85. Ce dernier objectif m'a laissé mitigé.
    Vraiment super dans certaines conditions (vues dans les églises, les châteaux et lieux sombres grâces à son IS) ou lors de certaines vues, il m'a par contre déçu lors d'autres prises de vues (avec certaines luminosités), comme si il y avait de la "brume". Une optique "molle". J'ai regretté cet achat.
    J'avais donc acquis le 17-40 pour l'utiliser, comme transtandard court, avec bonheur sur le 300D.
    Alors, sur le 5D, lors de photos d'architecture ou même de paysages, cet UGA est sensationnel.

Par la suite, j'ai fait l'acquisition du 100-400. Plus tard, je m'équiperais probablement d'une optique macro = 100 f/2,8 ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je pense que pour tout ce qui concerne les APS-C expert, il faut bien réfléchir.
    Si, ce qui est "annoncé" ou plus simplement prévu tant chez Canon (remplaçant du 5D voire un autre FF) que chez Nikon (D700 en FF) et peut être Sony (A900), celà annonce la fin du règne exclusif de l'APS-C, en dehors de l'entrée de gamme amateur à plus ou moins longue échéance.

Bien sûr que le FF coûte encore cher, mais les prix ont nettement baissé et peuvent, dans les mois et années qui viennent, encore baisser.

Je sais que Canon a une nouvelle usine de production de capteurs qui va bientôt être opérationnelle.
    De nouveaux capteurs "FF" seront peut être produits à moindre coût que les actuels (wafers de 30 cm au lieu de 20 cm - ce qui implique un nombre bien plus importants de capteurs avec nettement moins de perte).
    Par contre, je ne sais si Canon a réussi l'exploit de produire des capteurs "FF" avec une seule passe de gravage au lieu de 3 actuels, ce qui permet alors de produire nettement plus vite et donc un nombre beaucoup plus important et encore avec moins de perte.

Alors, actuellement, sauf besoins particuliers, je n'investirais pas dans un APS-C avec des optiques spécifiques. D'ailleurs, hormis l'entrée de gamme, Canon a produit trés peu de EF-S (10-22 ; 17-55 f/2,8 ; 17-85 IS ( ? ) et 60 macro). C'est bien peu, n'en déplaise à certains.

Par contre, en plus du 5D et, en remplacement du 300D qui peut "lâcher" un jour, je ne dis pas que je le doublerais pas avec un APS-C (1000D - 450D).

mais personnellement, je n'investirais pas dans un 40D et encore moins chez le concurrent et son D300, trés beau boîtier en l'occurence, je ne le nie pas.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

On ne va pas refaire un débat de plus sur ce sujet, mais depuis que Canon fait des boitiers reflex, pensez-vous qu'ils n'ont vendu que des boitiers tropicalisés dans les zones humides de la planete ??

Il ne faut pas tomber non plus dans la paranoïa
    Ah !

Lorsqu'il pleut, je ne sors pas mon 5D, de peur qu'il prenne l'eau.

Lorsqu'il fait beau et chaud, je ne sors pas non plus mon 5D, de peur qu'il prenne l'eau. Je transpire et alors, des gouttes de sueur pourraient tomber dessus et ruisseler (pas traité antiruissèlement le 5D ) jusqu'à l'électronique.

Je ne sors avec mon 5D que lorsque le temps le permet = pas trop chaud, pas trop froid (la condensation) pas de risque de pluie, pas de... etc, etc...

Enfin depuis quelques temps, jamais.
    Je le conserve dans un bel écrin hermétique à la poussière avec couvercle en verre double à température toujours constante.

Je sors c'est l'heure de l'apéro.
    Dernière modification par Bob-74 ; 22/06/2008 à 12h24.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Voilà, commande passée, enfin:

- 40D + EF 100mm f/2.8 USM Macro
    - Grip BG-E2N
    - Pare-Soleil EF 100
    - 2 Filtres B+W 007 Clear Neutral MRC 58mm (un pour le 100 et l'autre pour remplacer l'uv du 50)
    - Sandisk CF Extreme IV 4Gb
    - et d'autres petits brols

Vu notre budget etc, c'est plus réfléchis. D'abord s'offrir les cailloux convoités, et après changer de boîtier si le besoin se ressent.

Merci à tous en tout cas d'avoir participer à ce topic.

Bon dimanche,

Wad
    Excellent choix! Tu as raison de privilégier les optiques dans un premier temps! Ceci dit le 40D est déjà un superbe boîtier au grand confort d'utilisation :thumbup:

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. goutte de patience
    Par zaze dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 18h16
  2. Patience ...
    Par guidu dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/07/2007, 14h09
  3. La patience du piaf
    Par FZeder dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5