Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: EOS 40D ou 5D ou Patience
Mode arborescent
-
20/06/2008, 15h37 #2
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Tout dépend de ta patience... Moi j'ai un peu hesité et j'ai pris un 5D d'occas plutôt qu'un 40D, venant d'un dionosaure de 10D. Pour le remplaçant du 5D, il n'arrivera au mieux qu'en fin d'année, et le temps qu'il arrive dans ton budget ce sera dans 2 ans à mon humble avis
.
Honnêtement toi qui as un 30D, la différence de qualité d'images n'est que peu significative entre le 30D et 40D, ce sera plus l'usage des petites améliorations du boitier (live-view, nettoyage capteur...) que tu apprécierais. Par contre le 5D est clairement au dessus en qualité d'images, notamment si tu travailles en RAW, il y a beaucoup plus de "matière"... eviudemment le boitier est plus ancien et ne beneficie pas des dernières
technologies mais honnêtement vu les qualités du capteur : on s'en tamponne le nombril!
Je te confirme que le 100mm Macro est excellent en tout cas. Et son plus est son côté multi-usages : sur un 40D c'est un petit télé, sur le 5D c'est une tuerie en portrait, et avec son USM l'autofocus est plus que correcte. Sa qualité optique est digne du L et c'est un bon compagnon du 50 1.4USM : même diamètre de filtres (58mm) donc sympa pour les echanger.
En résumé si je voulais te donner un conseil : prend un 5D avec cashback ou d'occas pas trop servi, et attend d'avoir le budget pour le 100 Macro... Sinon garde ton 30D et prend le 100 Macro maintenant, mais le choix du 40D ne me semble pas super judicieux pour toi
Voilà bonne reflexion
Titi
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
goutte de patience
Par zaze dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 05/01/2008, 18h16 -
Patience ...
Par guidu dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 22/07/2007, 14h09 -
La patience du piaf
Par FZeder dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 18/03/2007, 08h55