Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Le plus d'un 7d ou d'un 50d sur un xxxd c'est pas la qualité d'image. Ca va etre l'ergonomie, le viseur gros et 100% pour le 7D, les micro réglages, la gestion du bruit, la vitesse de rafale, un autofocus plus pointu, un mode d'expo plus fin, une personnalisation possible des touches etc... Y en a plein ici tout contents d'avoir acheté leur 40/50d qui vont dire "ah rien à voir niveau image" mais ils ne sont pas objectifs, c'est tout.

J'aimerais bien que mon prochain boitier ait un viseur 100%, les microréglages et une meilleur ergonomie quand je suis en mode manuel. Mais je m'attends pas à prendre une claque en qualité comme lorsqu'on change d'objectif pour un putain d'objectif.

Petites remarques :

Côté ISO : 7D env = 550D > 50D

Côté expo : 7D (Systeme iFCL)= 550D (Systeme iFCL) >>> 50 D (ancien système vraiment moins bon semble-t'il)

Côté AF : 7D >>>>>> 50 D >>? 550D

Côté rafale : 7D >>>>>>>>>> 50 D >>> 550D

Viseur : 7D >>>> 50 D >>> 550D

LCD : le 550D a la meilleur définition (1.040.000) et est le premier LCD en 3/2 => pas de bandes noires.

Pour avoir eu les 2 gammes XXD et XXXD je suis prêt a revenir en arrière pour plus de légèreté.
Le 50D, est à mon avis dépassé, même si cela va faire hurler les possésseurs de 50D.
En gros entre 20D, 30D, 40D, 50D il y a eu des petits plus mais de 20D à 50D le gap reste très faible compte tenu du fait qu'il y a eu 4 générations. Un peu de mieux par ici et par là et beaucoup de marketing.

AMHA, le nouveau systeme iFCL est vraiment à prendre en compte, c'est enfin une vrai nouveauté. La montée en ISO des 7D vs 550D est excellente et encore améliorée par les 18Mpx qui permettent de gagner encore à format identique (le grain devient plus fin et donc discret).

Les micro réglages, je m'interroge. C'est assez étrange car pesonne ne s'en plaignait vraiment quand ça n'existait pas, y compris sur les tres hauts de gamme et maintenant ça devient unh argument. Il y a un post sur ce sujet.