Citation Envoyé par bird24 Voir le message
Bonjour,
Ça y est, ça me reprend, ça me titille, ça m'excite. J'ai une crise, une envie de passer au 24x36 numérique. J'essaie de me raisonner, de me dire que je n'ai pas encore fait le tour du 60D et que je peux faire des images avec lui qui valent bien celles que je ferais éventuellement avec un 24x36 mais j'ai envie d'essayer, de voir la différence dont tout le monde parle.
Si jamais je finis par sauter le pas, du moins dans un premier temps, je conserverai le 60D. Pour un 24x36, j'aurais toujours un 28mm, un 50mm, un 100mm et le valeureux 80-200. Dans un premier temps, ce ne sera pas si mal.
Il y a deux ans j'ai eu les mêmes démangeaisons, les mêmes interrogations et la même problématique de choix.
Oui il fallait aller vers le FF...
Après avoir hésité, réfléchi, comparé les performances du 5D MkII et du 6D qui venait de sortir je me suis dit que le WiFi et le GPS du 6D ne me seraient pas très utiles et j'ai donc opté pour un 5DMkII d'occasion ayant peu servi et pour un budget raisonnable. Aujourd'hui il y a des offres de 5DMkII qui sont beaucoup plus économiques qu'à l'époque. Naturellement il m'a fallu adapté mon parc d'objectifs.
Et j'ai gardé mon vénérable 20D qui rend encore de grands services.
Alors, pas d'hésitation, laissez vous tenter.