Citation Envoyé par filouchav Voir le message
Salut Michel.
D'abord tu n'est pas un modeste amateur. La prise en main d'un 6d est immédiate, donc pas de panique à ce niveau là. Vu les photos que tu fais, effectivement le 5DIII me semble inutile (sauf si tu veux te faire plaisir).
Le débat reste bien APS-C Vs FF. C'est pour moi, et depuis longtemps un faut débat, voire une escroquerie. Les partisans de chaque camp ayant des arguments qui souvent ne reposent que sur du subjectif. Si j'ai gardé le 7d en plus du 6d, c'est bien parce que les deux ont des avantages, pourvu qu'on les utilise là où ils sont les meilleurs.
Je puis te garantir, par expérience, que le 6d me pardonne beaucoup plus que le 7D. Je te parle de la montée en Iso par exemple, qui te laisse une latitude de prise de vue plus importante que celle que j'ai avec le 7d. Attention je compare pas le 60d avec le 7d, mais je parle bien APS-C VS FF.
Oui le 5DII d'occas peut être un bon plan (mais il y en a quasiment plus en vente d'occas), sinon le rapport qualité-prix du 6d est imbattable (pour moi en tout cas).
Si tu arrive à vendre le 60d et ton 17-55 et ton 10-20 (dans la mesure où tu garde pas le 60d), je pense que tu peux te financer un 6d non ?
Bienvenue au club.
Filou
Ok. Je ne suis pas un modeste amateur. Je suis un amateur prétentieux Message bien reçu !

Plus sérieusement, je pense conserver le 60D qui est, à mon avis et pour ce que j'en fais, aussi bon que le 7D. C'est vrai que la montée dans les ISO est intéressante. J'ai vu ce que tu as fait avec le 6D lors de notre rencontre. Je n'ai même pas tenté de te suivre de loin avec le 60D. Je fais un peu, de temps en temps, de photos de spectacle et là, c'est indéniablement un plus... indéniable.

Toi qui as un pied dans chaque système, au niveau proprement dit du rendu de l'image, la différence est-elle vraiment si flagrante que ça ?