Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: En 2eme boitier quoi choisir?
Mode arborescent
-
26/07/2011, 11h53 #18Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Il paraît qu'il est moins bon que le 400 f/5.6, vu que c'est un zoom mais avec le TC tu perds un diaphragme, donc tu es obligé d'avoir beaucoup de lumière pour compenser l'absence d'IS (certains disent au moins 1/500 sans TC).
Oui, le 50D est dépassé par le 7D sur l'AF, les pixels..., tout comme sera dépassé le 7D dans quelques temps... La rançon du progrès !
Néanmoins, vos remarques me confortent dans mon choix et il est vrai que j'en suis très content, maintenant, vu le capteur exigent, il faut s'équiper de bonne optiques, ce qui me fait défaut pour l'instant.
Pour le 7D ce sera pareil, il faudra de bonnes optiques pour exploiter ses capacités, avec les conséquences qui en découlent, notamment au niveau du prix.
A ta place, vu qu tu as un 5DII (excellent) je resterai dans la même marque (menus connus,...) et, en plus d'un nouveau boîtier plus adapté à des prises de vues animalières et plus performant en la matière, je mettrais le paquet dans les optiques spécifiques.
C'est pour cela que je te proposait le 50D (environ 800 € contre 1200 environ pour le 7D) pour pouvoir consacrer une part supplémentaire de ton budget au parc optique.
Bon, maintenant, il est vrai que le 7D a d'indéniables atouts dus aux avancées technologiques par rapport au 50D et qu'il est de ce fait encore mieux adapté à la photo animalière.
J'ai hésité aussi à un moment à basculer vers le 7D puis je me suis raisonné en me disant qu'il valait mieux investir dans les optiques pour pouvoir bien mieux exploiter le capteur et chercher à bien maîtriser l'APN et les bases de la photographie, puis passer plus tard sur une gamme supérieure en maîtrisant bien les fondamentaux et bien cibler mes besoins (je rappelle que je suis débutant).
J'ai de plus opté pour un autre 50D en plus du mien pour ne pas être dépaysé et ne pas être tenté de prendre tout le temps un autre plus performant pensant faire de meilleures photos avec le nouveau.
Enfin, ce n'est que mon humble avis d'amateur...Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 26/07/2011 à 12h00.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un 2ème boitier pour 8-16 sigma !
Par iron_man dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 14/05/2011, 00h27 -
1D mark II comme 2eme boitier ??
Par Bich dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 10Dernier message: 22/03/2011, 07h23 -
2eme boitier ?
Par Cursius dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 18/02/2011, 17h40 -
2eme boitier
Par phil55 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 26Dernier message: 21/09/2010, 11h46 -
Conseils : acheter un 2éme boitier?
Par SKIP_49 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 62Dernier message: 29/05/2009, 23h18