Haha
Alors pour la petite histoire, c'est bien un 50d, en très bon état cosmétique, j'ai pas pu le tester vu que la batterie était à plat, chargeur perdu par contre..
et l'objectif c'est un ef 24 105 L f4 usm blabla avec en plus un 50mm canon 1.8 en boite, même pas déballé.
L'histoire de la video était un gros mythe inventé par son pote histoire de squatter un peu l'appareil à mon avis, car tout fièrement il m'a montré un clip pro, surement pas filmé avec un xxxd, avec en plus des plaques de signalisation françaises en arrière plan

Histoire d'avoir la conscience (un peu) tranquille, je lui ai demandé à tout prix une quelconque preuve d'achat pour qu'on puisse faire l'échange honnêtement, en signant tout deux un contrat d'échange, ce qu'il a accepté directement car lui aussi craignait un peu que je signale mon Iphone volé ( il est assuré ) quelque jours après la transaction. Je lui ai également dit que l'échange n'était pas tout à fait équitable ( étant donné qu'il y avait le 50 mm en plus ! lol ), donc je rajouterai 150€.
Là il est en train de retourner la maison de ses parents pour trouver le morceau du carton que son père avait découpé avec le numéro de série et la facture.

Je suis donc pour l'instant toujours avec mon iphone en attendant ce merveilleux sms "Je l'ai !" ^^ en m'en voulant quand même un peu d'avoir fait la fine bouche..au cas où une armoire lui briserait la colonne vertébrale dans ses recherches.

En tous cas merci à vous pour votre prévenance et vos conseils, mais honnêtement si vous tombiez sur un 5dmk avec un objectif de fou sur une brocante à 300€, en sachant sciemment qu'il est volé...Que feriez vous ?