800€, c'est pas énorme pour la photo reflex...malheureusement. On peut déjà s'équiper à ce prix là mais faut pas s'attendre a bcp de polyvalence, on est vite limité.
Pour le sport, il va falloir se tourner vers le 550D, voir le 500D et pour le sport moto, un objectif 70-300 IS USM ou 70-200 f4 L.
Pour le paintball, ca dépend si tu pratiques le camo dans les bois ou bien du speedball (structure gonflable) car pour le 1er, dans les bois, tu risques de manquer de lumière donc il te faudra une optique lumineuse (perso, j'utilise mon 100mm macro f2.8) et pour le 2ème, c'est moins problématique car le speed est généralement en extérieur donc un objo qui ouvre à f4 est suffisant comme le 70-200 f4 L. Par contre, il faudra peut être prévoir un filtre a mettre sur ton objo car il y a des risques a choper une bille perdue et la peinture, c'est pas terrible sur la lentille frontale :p.
Je te parle de ca en connaissance de cause vu que je pratique aussi le paintball :rolleyes:

Voilà, sinon pour en revenir a ton budget, si tu désires un boitier + objo transtandard avec bonnette pour la macro + objo 70-300 ou 70-200 pour le sport + les accessoires indispensables (carte mémoire, sac de transport,...), on dépasse largement les 800€, donc c'est soit l'occaz ou revoir le budget à la hausse.