Citation Envoyé par 2apat Voir le message
derniere minute
mes fils et mon mari se propose de m offrir le Canon EOS 5D Mark II je sautais de joie ......mais...... je viens de déchanter car apparemment mes objectifs ne vont pas dessus
quelqun peut il me confirmer si un Sigma70-300 F4-5.6 APO DG MACRO est compatible avec le Canon 5D ou pas
les autres m importe peu je pourrais les changer par la suite mais celui là me colle parfaitement
Merci de vos reponses
Sincèrement, si tu prends toutes tes photos en Auto, et que tu as des objectifs EF-S, ça n'a aucun intérêt de prendre un 5D, si beau soit-il, tes photos seront quelconques... Le 5D mérite des objectifs haut de gamme et une utilisation appliquée, il est infiniment plus complexe qu'un 350D au niveau des réglages!

Prends plutôt un 600D et quelques bons objectifs (17-55 f/2.8 IS, 70-200 f/4 IS par exemple), parce qu'en plus les modèles APS-C (comme les 600D, 60D et 7D) ont un coefficient multiplicateur de 1,6, au contraire du 5D... en simplifiant, tu zoomes 60% de plus avec les petits capteurs, ce qui peut être pratique pour toi pour les compétitions canines!