Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 50 sur 50
    Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par cherrymoon Voir le message
    Alors bienvenue dans le monde du reflex numérique !

Que vas-tu faire de ton s6500 ? Pour info, j'ai revendu le miens à 150€ sur un forum avec carte xD et housse. C'est toujours ca de pris (pour un nouvel objectif ?) et puis une fois que tu auras le 400d en main, il te sera impossible de revenir en arrière avec le s6500 !!!
    oui je vais le revendre ... j'en espère entre 120 et 150€ ! sur ebay certainement ...
    je ne sais pas si je suis au dessus du pris ou pas ???? il a été acheté fin aout dernier, il est dans un état vraiment impeccable, boite d'origine..etc... manque juste un connectique, mais je n'arrive pas à trouver lequel ! (avec housse et carte)

Membre
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

Par défaut

Je pense que tu peux viser la fourchette haute, 150€ car il est encore sous garantie. Le miens était un des premiers sortis en oct.06.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

Par défaut

et bien voilà j'ai reçu mon appareil ... j'ai déjà fait quelques tests ... en automatique sans flash et obj 50mm !
    j'ai comparé avec le bridge fuji auto sans flash et bien déjà sans etre rentrée dans les détails y'a pas photos !!!!!

je suis bluffée

bon pas moyen de mettre d'autres photos alors voici les liens
    bon ce ne sont que des tests ... pas de la photo d'art

avec le fuji : http://img504.imageshack.us/img504/1...reduitepw2.jpg

avec le canon : http://img504.imageshack.us/img504/9...reduitedr3.jpg

c'est exactement ce que je recherchais

sinon pour la prise en main, le fuji était légerement plus confort quand meme. le 400D est assez petit, bon çà va j'ai des petites mains donc moi çà ne me dérange pas, mais j'imagine que pour un homme il soit moins confort !

bon je vais continuer ce midi l'exploration ... je pense m'acheter le livre 'maitriser son 400D' ...

Membre
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

Par défaut

Déjà !

Mince, au boulot mon proxy bloc l'affichage des photos stockées sur imageshack.

Pour la taille, c'est en partie pour cette raison que j'ai opté pour le 40D, un bon gros pépère !

Pour les livres sur le 400D, il y en a une pléthore. J'ai acheté celui sur le 40D (maitrisé le 40D), c'est le seul et unique pour le moment disponible. Ils doivent être similaires. Il est bien fait, très généraliste qui apprend les rudiments de la photo, découverte avec l'appareil que tu as. Il y a donc l'explication des fonctions spécifiques de l'appareil.

Aller, l'étape suivante est le passage au RAW et post-traitement. En un temps record, tu peux optimiser tes images pour leur rendre un peu plus de pep's. Je débute dans ce domaine mais déjà, je regardai mes photos avec iPhoto (sur Mac). Bof-bof. Depuis que je les visionne sous DPP, c'est déjà un meilleur rendu. Un recadrage à 100% y est de meilleure qualité. Puis j'ai joué avec la netteté (+2 à +4, c'est bien visible sur du 100% !) et les courbes d'exposition (en S) et là : Waouh ! Pour le noir et blanc, même chose avec surtout plus de contraste et là : Mega-waouh ! Le RAW t'aidera aussi à ne pas prendre en compte l'exposition lors de la prise de vue (flash, lumière du jour, AWB, tungsten, etc...) et le faire après ! Tu pourras aussi appliquer le style d'image que tu veux à posteriori.

Bon ca fait beaucoup d'un coup tout ca ! Aller, eclate-toi bien !

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, 50 f1.8

Par défaut

ce midi je me suis tapée la moitié du manuel
    j'ai testé, farfouiné .. j'adooreeeee ! j'ai découvert pas mal de truc sympa quand meme !
    là je n'en suis qu'au mode P .... il me convient bien je peux régler ma vitesse d'obturation, flash ou pas, mes ISO ... pour commencer je pense que je vais utiliser ce mode ! quand je le maitriserais bien, je tenterais les autres modes plus avancés jusqu'au manuel pour voir !

j'aime bien le coup des différents style de mise au point ! çà je n'avais pas avant ... çà va me changer la vie et le coups des types d'images avec les modes couleurs... çà me plait

j'ai hate de tenter le RAW et le post-traitement ...
    en général j'utilise photoshop pour retoucher mes images, à ce que j'ai compris là le traitement se fera avec un logiciel spécifique ??? il faudra que je m'y habitue !

voilà pour le moment : premiere impression : SUPERBE

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon abandonne les reflex ...
    Par BigB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/04/2008, 09h06
  2. Achat reflex canon
    Par emiliane dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 10h17
  3. Le prochain réflex Canon
    Par BenEOS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40