Je viens d'en acheter 1 sur ebay, d'occaz. Il se vend actuellement entre 1200 et 1300 euros pour du très bon état avec peu de déclenchements/compteur. Le tarif neuf est dans les 1750 euros, sauf erreur il y a avait une offre Audiophil vers les 1600 la semaine dernière, mais elle a disparu.
Pour info, déjà donnée sur un autre fil:
-l'arrêt de commercialisation à la fin de l'année m'a été confirmé par le service international clientèle (j'ai évoqué "fin d'année 2012", on m'a répondu "Oui").
-cet arrêt n'est pas confirmé chez Canon France.
-le 6D étant sur le papier relativement "décevant", je vois plutôt le 6D comme un "60D ff", donc le remplaçant du 5DII, c'est bien le 5DIII, déjà sorti (dans les 2800/2900). Ce qui donne une certaine logique à la dénomination de ces APN.
C'est plus de la conjecture qu'autre chose, mais je pense:
-qu'il ne devrait pas descendre énormément, ses perfs restant au niveau du jour, je le vois difficilement être bradé.
-Il ne faut pas hésiter à l'acheter avec quelques dizaines de milliers de déclenchements au compteur (sauf erreur, 170 000 clicks en moyenne avant sa fin de vie), par exemple sur une revente on ne perdra pas grand chose.
-qu'il y a eu une 1ère "vague" de mises en vente à la sortie du III.
Après ça, entre un 5DII à 1600 et un 6D à 1800... Je ne pense pas qu'il y aura des perfs réellement différentes (peut-être une meilleure montée en ISO?), mais le 6 D a des avantages: compacité, GPS...