Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Du 20D au 50D

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 6D Mark II / CANON EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 Art 4.0 / Canon 50 1.4 / 70-200 4.0 / 100 2.8 / 400 5.6

Par défaut Du 20D au 50D

Bonjour,

J'hésitais depuis quelques temps à faire évoluer mon matériel en passant du 20D au 40D mais le changement n'étant pas important j'ai préféré attendre ... et voilà que sort le très (trop ?) cher 50D tant aléchant !
    Ma question sera donc d'ordre de l'intuition puisque je ne suis pas pressé mais est-ce intelligent si j'attends un peu que la folie de la sortie du 50D soit passée et que les prix baissent un peu ?
    Sinon, une personne avisée pourrait-elle me dire à quel prix je pourrais revendre mon EOS 20D qui ne doit pas être loin des 10 000 clichés, qui est usé mais pas cabossé et qui marche encore TRES bien ?

Merci d'avance

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par ajt005 Voir le message
    Bonjour,

Sinon, une personne avisée pourrait-elle me dire à quel prix je pourrais revendre mon EOS 20D qui ne doit pas être loin des 10 000 clichés, qui est usé mais pas cabossé et qui marche encore TRES bien ?

Merci d'avance
    Pourquoi pas prendre le 5D ou le nouveau 5D II et garder le 20D pour le coef de 1.6 pour les longues focales ?
    C'est ce que je pense faire

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

Par défaut

D' après moi le 20D ne 'vaut' plus grand chose en reprise ou occasion, donc vaut mieux le conserver en deuxième boitier et faire un effort pour prendre un FF.
    j'ai fait cet effort il y a qqs années maintenant et j'avoue que je ne pourrais plus revenir à un seul boitier.
    La config un FF avec un GA pour tout ce qui est paysage et le 20D ou un autre (APS) avec un zoom pour animalier et sport.

(pour info, mon 5D et 24-105 est en vente, car je vais prendre le 5D MkII en Novembre)

Membre Avatar de Decyb
    Boîtier
    Digital
    Objectif(s)
    Pour faire des photos...

Par défaut

Bonjour,

la cote d'EOS numerique qui date de 4 mois indique un prix de 350€ pour un 20D en bon état, vu la sortie du 50D je pense que tu ne pourra pas en avoir pour plus de 300€, donc a ta place je garderais le 20D en second boitier ou pour les cas ou tu souhaite pas "mouiller" ton nouveau boitier.
    Dernière modification par Decyb ; 02/10/2008 à 17h13.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

Par défaut

Oui je pense que le maximum que l'on puisse en tirer, si il est en très bon état, c'est 300€. Personnellement j'aimerais passer au 5 D Mark II et je n'ai pas spécialement envie de me trimballer avec 2 boitiers...alors vu le prix de la bête, 300€ c'est toujours ça ...

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

Par défaut

Citation Envoyé par beber Voir le message
    Pourquoi pas prendre le 5D ou le nouveau 5D II et garder le 20D pour le coef de 1.6 pour les longues focales ? C'est ce que je pense faire
    Le coefficient 1,6 est purement fictif. Ca ne grossit absolument pas les sujets qui se trouvent sur l'image par rapport au même objectif utilisé sur un appareil FF !
    Ce coefficient correspond à la différence de taille des capteurs et donc au champ couvert pour un objectif donné. Mais en aucun cas cela ne change la focale de l'objectif utilisé (focale qui ne dépend QUE de l'objectif). Donc en gros si tu veux avoir une image identique à celle d'un 20D sur un 5D équipé du même objectif, il suffira de recadrer l'image produite par le 5D. En aucun cas les éléments de l'image du 20D ne seront plus grands que ceux de l'image obtenue avec un appareil FF. Donc un 200mm sur un 20D ne donnera pas les mêmes image qu'un 300mm sur un 5D. Seul le champ couvert sera comparable, mais pas la taille (effet zoom) des objets.

Donc à part pour ceux qui ne possèdent pas de très bons objectifs produisant une bonne image sur tout le champ couvert par le capteur FF, je ne vois pas en quoi un petit capteur comme celui du 20D peut être un avantage.
    Dernière modification par tewibib ; 03/10/2008 à 09h55.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

max 300€ pour le 20D

geo18
    Guest

Par défaut

A ta place je garderai le 20D, 10 000 photos ce n’est pas beaucoup.
    Si tes photos sont bonnes, pourquoi changer, la perte sur ton 20D est très importante et on peut se demander si de recommencer avec le 50D est nécessaire.
    Je suis dans la même situation que toi, mais moi je ne changerai pas, la différence de prix est trop importante pour le peu de différence technique.
    https://www.eos-numerique.com/forums/f11/comparatif-20d-50d-92016/

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 6D Mark II / CANON EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 Art 4.0 / Canon 50 1.4 / 70-200 4.0 / 100 2.8 / 400 5.6

Par défaut

Merci beaucoup pour vos remarques,
    J'avais 300€ comme ordre d'idée de revente de mon 20D ... en fait comme l'explique StormyWeather, 300€ d'économisé c'est déjà ça !
    Je vais réfléchir à la question mais ce qui m'exaspère au plus haut point c'est que le 20D ne dispose pas de système de nettoyage ! L'avantage également est la résolution qui est doublée ou presque ... donne à mon sens un meilleur piqué pour le 50D surtout si je me mets à la macro non ?
    Sinon beaucoup d'entre vous me parle du 5D ... mais étant amateur, je pense avoir un peu de mal dans l'utilisation des fonctions non ?
    Pour finir, l'un ou l'une d'entre vous sait-il ou elle s'il existe une boutique qui fasse de la reprise ou de la reprise si achat ?
    Merci encore

geo18
    Guest

Par défaut

Pour le nettoyage capteur, tu devras quand même en faire manuellement.
    Quant aux pixels, il semblerai que la réduction de leur taille desserve le gain espéré, le capteur est vraiment petit pour le nombre, il faudra bien s’arrêter un jour.
    Je ne connais pas le 5D, mais d’après des connaissances disposant de ce matériel, c’est vraiment autre chose et aussi facile à utiliser que le 20D.
    Pour moi, ce serai le seul qui pourrai me faire changer.
    Pour une reprise, attends-toi à perdre 10 à 30 pour cent sur la cote.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ajt005 Voir le message
    Sinon beaucoup d'entre vous me parle du 5D ... mais étant amateur, je pense avoir un peu de mal dans l'utilisation des fonctions non ?
    Rassures-toi, le 5D n'est pas plus difficile à utiliser que n'importe quel autre boîtier de la gamme amateur ou expert !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages