N'hésite pas , tu l'as pris en main , il te plait , saute dessus . Tu as un budget de 2000€ et donc si t'as pas besoin d'une ouverture de 2.8 , le 15-85 pourrait couvrir comme pour moi la plupart de tes besoins . Faisant aussi de la macro , j'ai acheté ensuite le 60 macro à un autre membre de ce forum pour une histoire de 250€ . Donc , 7D+15-85 à 1889€ chez un vendeur belge + 250 pour le macro = 2139€ pour couvrir 90% de ce que tu pratiques . Il est possible de trouver le 15-85 d'occasion pour environ 450€ aussi mais les occasions sont rares (4 à 5 sur l'année d'après les ventes que j'ai pu voir sur XXXXXX) . Le 15-85 permet néanmoins de faire de la proxy (voir mes photos de la libellule) si tu peux comme patienter le temps de trouver un macro en occasion. Sinon chez le même vendeur le kit 60D + 17-55 2.8 à 1699€ ^^ mais je n'ai jamais eu le 60D en main et là je ne peux t'aider . Si l'on excepte sa construction en polycarbonate et son viseur pas 100% , il a quand même pour lui un écran orientable pratique , une meilleure ergonomie pour les réglages importants (ISO , AF , DRIVE , Mesure) car sur le 7D il m'arrive régulièrement de me tromper entre la molette avant et arrière avec un bouton pour 2 réglages.

PAs de citations d'enseignes sur la partie publique du forum. Administration EOS numérique