Je ne vois pas ce que va t'apporter le Ds2. Il apporte la qualité de construction et un AF de fou. L'utilité en mariage ?

Le 5D2 offre une qualité d'image supérieure (du niveau du Ds3 à bas iso, et au dessus du Ds3 à haut iso), des micro réglages qui permettent de peaufiner parfaitement la mise au point et des tas d'autres petites choses bien sympas.
Quant à l'AF du 5D2, j'ai fait des photos lors du bal des mariés, 3200iso 1/50s à 1/200s de seconde, et j'ai eu aucun problème. Si à un moment, je n'arrivais plus à déclencher, j'ai commencé à me dire putain de 5D2 il arrive pas à vérrouiller la map...En fait non, un message que je n'avais jamais vu encore : "Full CF". J'ai souris en me disant que j'étais déjà prêt à critiquer ce pauvre AF, alors qu'il a fait 0 déchet sur la journée, du contre jour dans la mairie, de la belle lumière lors du cocktail, lumière très faible lors du bal etc....


Pour moi c'est simple, je cherche l'appareil qui répond à mes besoin et qui offrent la meilleur qualité d'image possible. C'est le 5D2.

Pour les 8Mp, certes on passe moins d etemps....mais moins peps et de détails dans les yeux par exemple, la photo "pop" moins.
Perso, j'ai un script, qui me prépare un masque, sur lequel je n'ai plus qu'à peindre un peu sur le visage pour atténuer les détails. Je veux que la photo soit la plus détaillée et la moins bruitée possible, je peux toujours réduire les détails, je ne peux pas les inventer.