J'ai fait un mariage ce samedi avec mon 5D2, je n'était pas l'officiel. Un pro était l'officiel (pas un amateur avec statut auto entreprenneur, un photographe pro qui vit que de ça ).

J'adorais déjà mon 5D2 mais là...j'ai failli me faire pipi dessus. Les images issues de ce capteur sont époustouflantes par leurs détails, leur rendu, leurs couleurs....

Si j'étais toi, j'en profiterais pour prendre un 5D2, car c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché, et franchement, quand les gens voient les photos du 5D2, bien traitées sous photoshop, ils font "pouahhh".
J'ai hâte de voir les images du pro mais le rendu du 5D2...J'en ai fait aussi lors de la soirée, le pro n'était plus là, de 2500 à 3200iso et franchement....re waouh. Même en regardant à 100%.
Un collègue qui utilise aussi un réflex est venu me voir intrigué "Mais t'as quoi toi pour faire ça ???" lol.

Par contre, si tu n'as pas de flash et que tu ne sais pas bien t'en servir, je pense que c'est pas bon, car un portrait sans flash, notamment les photos "officielles" en parc ou dans la nature vont franchement manquer de peps.

On DOIT parfois s'en passer dans l'église, mais dès qu'on PEUT s'en servir, c'est tout de suite utilisé.

si je devais faire un mariage en tant qu'officiel, je pense que j'aurais 5D2 x2 si possible, sinon 5D1 + 5D2, le 24-105 que tu as est très bien, un 135 f/2 ou un 70-200, et 1 flash par boitier.
Idéalement pour les photos "officielles", de quoi déporter un flash sur réffecteur.