Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: deuxieme boitier

  1. #1
    Membre Avatar de Chevêche
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Provence-France
    Messages
    91
    Boîtier
    canon 350D -canon powershot S5IS- 50D-
    Objectif(s)
    -28/300LDXRDI VCTamron- 100x400 Lis canon-24-105IS L canon-

    Par défaut deuxieme boitier

    bonjour,
    je n'arrive pas à me décider et je compte sur vous pour m'aider...j'ai un 350D et un 50D le 350d dort dans mon placard depuis que j'ai utilisé le 50D....je fais essentiellement de la photo animalière et des voyages...avec un un 24x105 is L et un 100x400L. Mais j'en ai assez de devoir changer d'objectif souvent et très rapidement, je voudrais donc un deuxième boitier: je pensais reprendre un 50D d'occasion, mais voilà qu'on me conseille un FF 5D mark ii...ou un 7d....je ne sais plus où j'en suis...Pouvez vous me conseiller??? merci à vous!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Sans hésitatioln : le 5DII qu'on trouve maintenant à prix abordable en neuf ou en deuxième main et dont la qualité d'image est formidable.
    Il peut former un excellent couple avec ton 50D.
    De plus, ton 24-105 mm s'associe très bien avec ce boîtier FF et le 50D garde l'intérêt du "x 1,6".
    Pour ma part, j'avais pris le 7D en complément du 40D..... mais 2 APS-C = erreur à mon sens.

    Bonne fin de week-end.

    Francis.

  3. #3
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En quoi le 350d ne correspond pas à tes attentes en tant que second boitier ?

    Je comprends bien que pour un boitier principal tu préfères le modèle plus évolué, mais en second boitier ? Un 24-105 sur le 350d pour des photos tout venant avec une sensibilité classique et le 100-400L sur le 50d pour l'animalier me paraît être un très bon couple. Reste de bonnes affaires en ce moment sur les 50d qui ne valent plus grand chose coté prix.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    En quoi le 350d ne correspond pas à tes attentes en tant que second boitier ?
    Franchement oui, avant que je donne mon 350d il me servait de boitier secondaire y compris sur de grosse optiques, ce n'est pas parce qu'il a quelques années qu'il faut le laisser dormir au placard.

    Dire que tu passe au 5Dii ce n'est plus parler de boitier secondaire ou de secours vis a vis d'un 50D. Maintenant que tu veuille passer sur un autre format est une autre chose et dépend plus de tes besoins et habitudes photos que d'une histoire de ne pas vouloir changer d'optique. Généralement je part la plupart du temps avec deux boitiers et cela peut etre deux apsc comme des formats différents.

    En plus tu l'a, sort avec d'abord tu verra bien si c'est insuffisant

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Dire que tu passe au 5Dii ce n'est plus parler de boitier secondaire ou de secours vis a vis d'un 50D.
    Effectivement, je dois rectifier : quand je conseille à "Chevêche" de prendre le 5DII.... il est clair que celui-ci "risque" de devenir très vite son "boîtier principal" et le 50D le "second boîtier".
    Pour ma part, le terme "second boîtier" n'existe pas... J'uilise un 5DII et un 7D qui selon le cliché à réaliser deviennent "boîtier principal".... comme quoi, ce n'est qu'une question que de "terminologie" .

    Francis.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    comme quoi, ce n'est qu'une question que de "terminologie" .
    Oui, c'est bien ce que je voulait lui faire comprendre, son concept de depart deux boitiers pour eviter de changer d'optique est un peu different de son propos, il m'arrive de partir avec deux mk3 uniquement dans ce but et non pas d'avoir des possibilités différentes de cadrage ( quoique c'est ce soit plus souvent le contraire avec un mix aps C/H )

  7. #7
    Membre Avatar de Chevêche
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Provence-France
    Messages
    91
    Boîtier
    canon 350D -canon powershot S5IS- 50D-
    Objectif(s)
    -28/300LDXRDI VCTamron- 100x400 Lis canon-24-105IS L canon-

    Par défaut

    oui, oui, c'est comme cela que je l'entends! il n'y a pas de "hiérarchie"dans "second boitier" mais je voudrais aller un peu au delà et avoir une meilleure qualité d'image (j'ai eu l'occasion de tester un Nikon D700 et il y a un "monde" (je suis du sud ) en qualité d'image par rapport au50D avec des objectifs"comparables...mais c'est du haut de gamme et je n'ai pas les moyens de tout changer ))En fait je cherche une meilleure image et je pense que les objectifs que j'ai, sont bons, donc faudrait voir un plein format....Je suis souvent en vadrouille et quand tu fais de l'animalier et de la flore ou du paysage, ou du reportage, pas le temps de changer les objectifs...qui prennent la poussière ou l'humidité, et qui ne te permettent plus de saisir l'instant que tu voulais saisir. Je suis très contente du 50D et je me posait la question le même? ou passer au FF ??? est ce que je vais voir réellement une différence?...merci à vous de vous être" penché sur mon "problème"!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chevêche Voir le message
    Je suis très contente du 50D et je me posait la question le même? ou passer au FF ??? est ce que je vais voir réellement une différence?...merci à vous de vous être" penché sur mon "problème"!
    OUI !!! pourquoi tant de transfuges vers le FF si aucune différence.
    Ce n'est pas une "folie collective" mais la réponse à "un besoin ou a une recherche de...."

    Maintenant, comme le dit "rem22", question investissement, le 50D est une excellent affaire.

    Francis.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le 50D est très bon et s’il est bien paramètré, il n’y a pas « un monde » avec le D700.
    Les Eos on besoin d’être poussé dans leurs réglages, sans cela c’est fade.
    Je compare avec mon fils qui lui est en Nikon dont les boîtiers semblent plus poussés à l’origine.
    Perso, je préfère faire en post traitement, Raw oblige.
    Maintenant si tu crois que de passer en 24-36 fera ton bonheur, à toi de voir.
    Utilisant deux boîtiers, si je pouvais ce serait deux identiques afin de conserver mes automatismes d’utilisations, c’est fou ce qu’un bouton à la place d’un autre peut être pénible.
    Quelle chance le full fram et son soutien dans les forum, il y à de bonne affaires en occase pour les Aps-c.

  10. #10
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    J'ai opté pour deux 50D (et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir opté pour deux boîtiers identiques) :
    - le 1 est équipé du 300 f/4 L IS USM,
    - le 2 est équipé du 50 f/1,8 II ou du 18-200 IS
    Avantages : parfaite interchangeabilité des boîtiers au niveau ergonomie, paramétrages boutons/menu/fonctions personnalisées identiques (d'autant que j'utilise le paramétrage boîtier de Gerardo PAREDES) donc pas de problèmes de correspondance de boutons-menus ou de manières de post-traiter, plus tous les autres avantages du 50D.
    Après, c'est selon les utilisations de chacun...
    Le 50D, équipé de bonnes optiques, peut, AMHA, produire d'excellentes images..., pour peu que le photographe et le post-traitement soient à la hauteur du matériel (ce qui n'est pas encore mon cas, loin s'en faut...).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Maintenant si tu crois que de passer en 24-36 fera ton bonheur, à toi de voir.
    Utilisant deux boîtiers, si je pouvais ce serait deux identiques afin de conserver mes automatismes d’utilisations, c’est fou ce qu’un bouton à la place d’un autre peut être pénible.
    Dans ce sens, le 5DII ressemble très fort au 40 ou 50D.... et l'on s'y habitue très vite.
    Le changement est plus marquant quand on passe au 7D..... Il en sera de même probablement lors du passage au 5 DIII.

    Francis.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
    J'ai opté pour deux 50D (et apparemment, je ne suis pas le seul à avoir opté pour deux boîtiers identiques) :
    - le 1 est équipé du 300 f/4 IS USM,
    - le 2 est équipé du 50 f/1,8 II ou du 18-200 IS
    Avantages : parfaite interchangeabilité des boîtiers au niveau ergonomie, paramétrages boutons/menu/fonctions personnalisées identiques (d'autant que j'utilise le paramétrage boîtier de Gerardo PAREDES) donc pas de problèmes de correspondance de boutons-menus ou de manières de post-traiter, plus tous les autres avantages du 50D.
    Après, c'est selon les utilisations de chacun...
    Le 50D, équipé de bonnes optiques, peut, AMHA, produire d'excellentes images..., pour peu que le photographe et le post-traitement soient à la hauteur du matériel (ce qui n'est pas encore mon cas, loin s'en faut...).
    Entièrement d'accord avec ce processus d'utilisation de 2 boîtiers.
    D'accord aussi en ce qui concerne la qualité du 50D.. qui possède aussi la fonction MR (micro-réglage) que je regrette ne pas avoir sur le 40D, excellent lui aussi.

    Francis.

  13. #13
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Je tiens le même discours que ce que j'avais très modestement conseillé avec ma très modeste expérience à Bolga2bastia (mais il s'agissait du 7D puisqu'il est équipé ainsi).
    Cela me paraît du simple bon sens si le boîtier initial correspond bien au travail envisagé.
    Maintenant, si le photographe aspire à passer à autre chose (FF, augmentation des pixels, montée en ISO,...), évidemment, il faudra revoir ce raisonnement.
    Mais si le boîtier correspond à l'usage et vu que le 50D, dans sa gamme et en comparant ce qui est comparable (évidemment, par rapport à un 7D ou à un 1DIV ou 1DX...) paraît bien adapté à l'animalier du fait de sa technologie (rafales à 6.3 i/s, 9 collimateurs en croix, 15millions de pixels permettant de redimensionner...) et de sa construction solide assortie de fonctions paramétrables et d'avantages tels les micro-réglages,... pourquoi ne pas opter pour le même boîtier ?
    La correspondance entre les deux d'où vont découler les automatismes, très utiles en photographie animalière du fait de la réactivité nécessaire en fonction du type de PDV et de l'adaptabilité du photographe à une situation donnée, est, AMHA à ne pas négliger (cf. Geo18).
    Bien qu'évidemment on puisse se "faire" assez rapidement à un nouveau boîtier, il n'empêche que si les boutons ou les menu-fonctions ne sont pas agencés de la même manière, on risque de tâtonner en situation de "stress" et donc manquer de réactivité le moment voulu.
    Maintenant, si tu es arrivée aux limites du 50D pour ton utilisation ou si c'est simplement le fait de vouloir changer de boîtier, c'est autre chose.
    Pour ma part (si vous me permettez de faire état de mon "petit cas personnel"), j'avais anticipé l'achat du 300 et j'avais acheté le 2ème 50D plus d'un an avant le 300 (pourtant à la sortie du 7D) car je voulais exactement la même chose.
    Mon souci était plus de maîtriser les arcanes de la photo ainsi que le boîtier et augmenter mon parc d'objectifs en fonction de mon type de PDV, en privilégiant la qualité permettant d'exploiter le capteur, plutôt que de céder aux sirènes de la technologie.
    A toi de voir ce que tu veux privilégier...
    Par contre, pour information, en quoi y-a-t'il "un monde" entre le D700 de Nikon et le 50D ?

  14. #14
    Membre Avatar de lau-val
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    perpignan
    Âge
    58
    Messages
    1 831
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

    Par défaut

    salut, au départ tu dis faire de l'animalier est-ce que le 5d2 va t'apporter qqles chose ? tu fais aussi du voyage donc reportage là oui.
    mais en animalier un super autofocus serai un plus comme celui du 7d ou futur 5d3 , à toi de voir que préfères- tu ? animaux ou voyage là est ta réponse

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide au choix d'un deuxième boîtier
    Par bird24 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 15/12/2011, 21h40
  2. besoin d'un deuxieme boitier
    Par narmod 76 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2011, 16h38
  3. deuxième ...
    Par jesp dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2009, 20h33
  4. Deuxieme vie
    Par glasimir dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 10h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com