Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
Est-ce qu'on a déjà eu la preuve que les 2 bits supplémentaires apportait quelque chose à l'image ? Je trouve que c'est pas évident à voir. Et ce sera pareil sur le 40D.
Est-ce que quelqu'un peut réellement nous montrer une amélioration à ce sujet ? Je suis preneur de toute explication là-dessus...
Je ne peux pas dire en photographie.
Peut être bien. Mais celà est il visible ?
Car le codage c'est une chose, mais derrière il y a des process qui font que la différence ne se voit peut être pas tellement.

Lors de la sortie des CD, au début des années 1980, le codage se faisait sur 16 bits.
Seul, Philips avait fait un codage particulier 14 bits + 2 ! Eh oui !
Et bien, en lecture les appareils à base de "mécanique" Philips était nettement meilleurs. Le son était plus doux, moins synthétique, avec une dynamique trés élevée.

C'est pour celà que des marques prestigieuses de matériels HiFi, n'ayant pas les moyens de sortir leur propre décodeur achetaient une base Philips et la montaient dans leur machines.

Par la suite, les constructeurs ont sorti des décodeurs sur 20 bits, puis sur des milliers de bits (BitStream). Le son s'améliorait-il vraiment ? Oui, sur certaines machines. Mais je pense que c'était plus marketing qu'autre chose. Il fallait bien se démarquer du concurrent, car là aussi, c'était la grande masse des acheteurs qui commandait. Même Philips avait dû changer sa platine de départ qui était pourtant excellente.