Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Demande de conseils pour un réflex
Vue hybride
-
04/10/2009, 17h34 #1Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
- 17-85 IS USM + 70-200 f4l
Marci Waldaze. Pour ta gouverne browning, je tiens à t'indiquer qu'il y a un mode tout auto sur le 50D au cas ou tu ne le savais pas. Bien sur, si j'ai acheté un réflex le but n'est pas rester figer sur le mode auto, bien entendu, seulement de la a dire que je ferais de moins belles photos qu'avec mon Fuji
D'autre part, je tiens à te signaler que le format Raw est dispo sur le S5600, je l'ai donc occasionnelemnt utilisé et sais qu'il s'agit du fichier non compressé issu directement du capteur. Je vous ferais éventuellement part de quelques photos le WE prochain d'un rally, a moins que vous ayez trop peur de la médiocrité de mes clichés.
Cordialement Flo.
-
04/10/2009, 17h57 #2Membre
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
pourtant c'est bien le cas, ne serait ce que par la faible pdc des capteurs aps-c, qui t'obligent a avoir une notion de map la ou les compact pouvaient s'en passer, une notion de vitesse la ou la focale ridicule des compacts pouvaient s'en passer...
Bref un reflex en tout auto sans notion ne donnera jamais rien de bon...
-
04/10/2009, 18h13 #3Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Tu t'es trompé dans ton profil, c'est 17-85 et non 17-55.
Perso je trouve ça assez énorme pour un investissement en tant que débutant ne connaissant pas grand chose à la photo, ne sachant pas quel genre de photos tu seras amené à faire ni dans quelle condition.
Après chacun est libre d'employer son argent comme il le souhaite, je pense qu'il serait quand même judicieux d'acheter ce fameux bouquin de rené bouillot dont commoumou parle si souvent, ça t'évitera peut être certaines désillusions..
Bon courage en tout cas, et bonnes photos
-
04/10/2009, 18h58 #4Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
Merci Willz, je m'étais en effet planté dans mon profil :fear(1):. Je suis désolé commoumou, j'avou ne pas avoir votre expérience, loin de la, mais pour comprer la qualité de deux photos, je pense être assez competant. Je t'assure que le rendu entre le 50D (en tout auto je parle) et mon S1050 ou mon S5600 n'ont absolument rien à voir, les photos sont absolument fabuleuse, vous pourrez me dire ce que vous voulez, je ne regrette absolument pas cet investissemnt, je compte bien évoluer dans la photo, et ce, en me donnant les moyens nécessaires (dans la limite du raisonnable bien sur, budjet étudiant oblige). Voili, bonne soirée à tous.
-
04/10/2009, 19h19 #5Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Évidemmentque si tu sais un peu manier un reflex le résultat sera de loin meilleur, surtout avec un caillou comme le 70-200 f/4L.
C'est juste que tu parlais de budget étudiant, de ne pas être pressé, et là tu viens de réaliser quand même un assez gros achat, je pense que c'est ça qui a pu "choquer" certains, mais après personne ne juge, chacun est libre de faire ce qu'il veut, on espère juste que tu ne le regretteras pas, il faut le voir du côté amical de la chose, et non critique
-
04/10/2009, 21h46 #6Membre
- Boîtier
- EOS 50D
- Objectif(s)
Merci pour ce post Willz, sa a tendance à me rassurer, sa commençait à me souler tout ces post qui ne faisait que contredire mon choix. En effet, je parle de budget étudiant et c'est le cas je suis en prépa, mais c'est justement pour sa que j'en profite maintenant, je n'ai pas de logement à payer pour l’instant. En tout cas, je ne regrette pas cet investissement. Flo
-
04/10/2009, 23h58 #7Membre
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
nous aussi ça nous saoule de voir quelqu'un qui n'y connait rien s'entêter dans une mauvaise direction .
t'as demandé des avis, ceux-ci ne vont pas dans ton sens... et alors en quoi c'est saoulant??? faut parfois accepter dans la vie qu'on se plante.
alors oui le 50d c'est du bon matos, c'est pas moins pour autant que tu as tout fait à l'envers.
et si t'es un peu malin, dans 6 mois quand tu auras appris un peu ce que c'est un reflex et ce que ça permet de faire, tu te rendras compte qu'il ne faut pas parler de mode automatique sur un reflex et encore moins sur un forum canon.
PERSONNE, ne te dira d'utiliser ce mode, TOUT LE MONDE te dira de potasser la théorie avant d'acheter quoi que ce soit! mais bon tu as tout fait à l'envers.
c'est quand même présomptueux de dire que ça te saoule l'avis des autres qui te contredisent et d'en faire qu'à ta mode.
alors oui je trouve tes réactions choquantes.
et si dans cette optique là tu postes des photos ratées et que tu demandes pourquoi, ne t'attends pas à des miracles.
l'apprentissage de la photo c'est un cheminent logique.
enfin soit ceci était mon dernier message à ce sujet.
si tu ne veux pas écouter, alors tire ton plan, j'arrête de te saouler.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande de conseils pour prises de vue foot
Par stadeverois dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 03h12 -
Demande conseils pour acahts ZOOM
Par Alzire dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 24/05/2008, 13h27 -
Demande conseils pour paysages
Par storton dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 23/08/2007, 16h17 -
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/11/2006, 21h01 -
Demande conseils pour un EF 400 5.6
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 16/01/2006, 10h53