Affichage des résultats 1 à 45 sur 80
Discussion: Demande de conseils pour un réflex
Mode arborescent
-
04/10/2009, 14h45 #26
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
bonjour Florian44,
je pense que tu prends la photo vraiment par le mauvais bout.
tu dis débrayer ton bridge... mais tu ne connais pas un des paramètres fondamental dans la photo.
je peux donc dire sans trop me tromper que tu n'y connais presque rien en photo.
bref partant de cela, on ne comprend pas déjà ton premier choix sur le 1D.
je pense que tu dois dans un premier temps, avec ton bridge, apprendre à faire de la photo, à comprendre et connaître les divers paramètres.
tu te permets de faire une sélection de boitiers sans en connaitre la moindre fonction.
on ne choisit nullement un boitier sans même savoir à quoi sert l'ouverture.
sur ton bridge, apprends les modes priorité à l'ouverture, priorité à la vitesse, le mode tout manuel, les iso, la profondeur de champs, la netteté, le bruit, l'exposition.
si tu prends un reflex maintenant, tu vas faire de plus laides photos qu'avec ton bridge ou ton compact.
bien souvent un reflex demande de travailler en raw.. mais là encore tu ne dois pas savoir à quoi cela correspond.
tu crois qu'en prennant un reflex tout va aller directement mieux. mais tu te trompes.
tu vas devoir potasser pas mal toute la technique photo pour t'en sortir.
je le redis, tu fais tout à l'envers.
passer d'un bridge et vouloir un 1D ça dit tout.
je ne comprends même pas comment tu peux sélectionner un boitier ou un objectif sans rien connaître de la photo! ça s'appelle foncer tête baissée.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Demande de conseils pour prises de vue foot
Par stadeverois dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 02h12 -
Demande conseils pour acahts ZOOM
Par Alzire dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 24/05/2008, 12h27 -
Demande conseils pour paysages
Par storton dans le forum Atelier PaysageRéponses: 9Dernier message: 23/08/2007, 15h17 -
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
Par brixxia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/11/2006, 20h01 -
Demande conseils pour un EF 400 5.6
Par kissaero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 0Dernier message: 16/01/2006, 09h53