Citation Envoyé par Florian44 Voir le message
En effet, c'est un Fujifilm. Pourriez vous me dire à quoi correspond exactement le f 2,8; f 4,..., je suis un peu perdu. Pourquoi le 2,8 est beaucoup plus chère que le 4?
La question est tellement basique et tellement expliquée sur le forum.... il faudrait faire une petite recherche. Feuilleter quelques livres ou sites sur la photographie

pour info ce sont les ouvertures maximales de l'objectif... F2.8 est mieux que f4 car il laisse passer deux fois plus de lumière. DU coup tu peux travailler dans des ambiances plus sombre. Mais une telle optique à 2.8 nécessite une formule optique plus fine et plus couteuse à réaliser d'ou un prix plus élevé. Tes lectures t'apprendront que cette ouverture va aussi influencer sur la profondeur de champ...

Pour des définitions de ces termes je te laisse fouiller sur le forum, sur le wiki eos-num et une recherche "tutoriel photographie" dans gogole devrait te donner plein de réponses...

Je pense que beaucoup doivent être sidérés que tu aie envisagé l'achat d'un 1D mk III sans n'avoir même que les concepts de base (qui pourtant sont les même sur des compacts mais il est vrai qu'on ne va apprendre à les manier que si on travaille en manuel).

CEci dit tout s'apprend quand on est motivé (ce qui semble être ton cas). tout en cherchant le réflexe de tes rêves, je te conseille de beaucoup lire. Par ailleurs, sortant d'un compact, il faut que tu aie à l'esprit que tes premières images avec un réflexe risquent d'être très décevantes (surtout pour le prix que tu y auras investi).

Le problème est que de nombreux débutants en réflex débarquent ici soupsonnant que leur boitier est défectueux. Ils n'ont ni lu le manuel, ni ne maitrisent les concepts de base. Les plus expert du forum passent pas mal de temps à répéter les même choses basiques. Il ne faut pas mettre la charrette avant les boeufs.

Sylvain