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  1. #1
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    EOS 50D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM + 70-200 f4l

    Par défaut Demande de conseils pour un réflex

    Bonjour à tous,
    Le photographie est une pratique qua j’affectionne particulièrement. Seulement, je ne dispose actuellement que d’un compact (Samsung S1050), et, pour tout vous dire, j’en suis un peu las. En effet, la mise en route est assez longue, ce qui peut être assez embêtant dans certaines conditions, il est nécessaire de naviguer dans les menus pour obtenir tel ou tel fonction, enfin la je ne vous apprends rien. Aussi, il y a quelque mois de cela, l’idée d’acquérir un réflex numérique m’est venu à l’esprit, cela règlerait mon problème de temps de mise en route, faciliterait considérablement la prise de photo « sportive » (oui, point important dans le choix du réflex, je suis fan de sport automobile),… Je me suis alors penché sur la question, cherché les différents types de boitiers existant,… Après mainte réflexions, mon choix se porte entre deux appareils qui sont : le Canon EOS 1D Mark III ou le 1DS Mark III. Seulement voila, quelques questions persistent, quels sont les différences entre ces deux appareils (si ce n’est la résolution du capteur) ? Quels sont les méritent de ces deux appareils par rapport à des réflex plus « bas de gamme » ? Y’a-t-il un entretient spécifique à apporter à ce genre de réflex (révisions, cout d’entretient,…) ? Quelles précautions faut-il prendre avant l’achat d’un tel produit (points à vérifier sur le boitier étant donné que l’achat se ferait d’occasion)? Est-ce que la prise en main est envisageable pour un débutant entrant d’ans l’ère du reflex ? Bref, il me reste pas mal de points à éclaircir avant de franchir le pas. Par conséquent, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m’aiguiller dans ma démarche, et me dire, notamment, si oui, un tel appareil est valable pour un débutant, ou si je fait fausse route. Merci d’avance. Flo
    Cordialement

    Merci de respecter les polices de caractères standard. Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par Florian44 ; 25/09/2009 à 23h43.


  2. #2
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    Par défaut

    Je ne connais pas particulièrement ces deux boitiers mais la première différence qui existe entre eux, mis à part la résolution, c'est le type de capteur embarqué.

    EOS 1D Mark III -> capteur APS-H (28.1 x 18.7 mm)
    EOS 1Ds Mark III -> capteur FF (24 x 36 mm)

    Du coup, sur l'EOS 1D Mark III il faudra multiplier la focale de l'objectif monté sur le boitier par 1.3. Ainsi un 70-200mm devient un 91-260mm.

    L'autre grande différence entre ces 2 boitiers c'est la vitesse en rafale.

    EOS 1D Mark III -> 10 i/s max
    EOS 1Ds Mark III -> 5 i/s max

    Si tu veux faire de la photo de sport le 1D est plus recommandé que le 1Ds.

    Quand à savoir si ces boitiers onéreux sont adaptés à un débutant je ne saurais le dire... Pour ma part j'ai commencé avec un 400D que j'ai remplacé, en gros, un an et demi aprés par un 5D car je le trouvais limité. Sur cette question je laisserai les autres te répondre.

    Sinon pour moins cher tu peux regarder le 50D voir le nouveau 7D (qui m'a l'air pas mal):

    EOS 50D -> capteur APS-C (22.3 x 14.9 mm), coeff. 1.6, 6.3 i/s
    EOS 7D -> capteur APS-C, coeff 1.6, 8 i/s

    Voila mon avis.

  3. #3
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    Par défaut

    franchement si l'on devait faire une comparaison "bas de gamme" et "millieu de gamme"
    ex : 450d vs 40d

    Les ressemblances : qualité d'image proche
    Différence : prise en main, rafale, taille du buffer , meilleure exposition, af un peu plus véloce

    Maintenant l'appareil ne fait pas tout le travail non plus mais l'allège si on monte en gamme^^
    Il faut aussi un bon objectif car tu peux avoir un 1d et un 35-80 qui a un af pourri et qui pourrait te faire douter de ton appareil alors que c'était l'objectif qui était pas terrible
    Ca peut énormément monté en prix en +

  4. #4
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    17-200 f4 L

    Par défaut

    Si tu n'as jamais eu de reflex, je te conseillerai plutôt de partir sur un boitier moins cher mais d'investir la différence dans des optiques. C'est le plus important.
    Je pense qu'un bon boitier expert te sera amplement suffisant (type 40D-50D ou alors le nouveau 7D quand on aura de bons tests réalisés). Cela te permettra de te familiariser avec toutes les possibilités de réglages que t'amèneras le reflex.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Florian44 Voir le message
    mon choix se porte entre deux appareils qui sont : le Canon EOS 1D Mark III ou le 1DS Mark III
    Bonjour,

    Ce sont les deux boitiers les plus hauts de gammes et ne sont rien sans une bonne optique.

    Quel est ton budget et tes domaines de prédilection en photo que nous puissions te renseigner sur des couples boitier/objectif.

    La première question commence par ton budget.

    Après et si tu as les moyens, il y a des très belles optiques pour aller sur ces boitiers.

  6. #6
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    Avant un bon boitier, je rejoins mes collègues pour te conseiller de bons objectifs.
    Et j'ajouterai avant de bons objectifs, un bon bouquin sur la pratique du réflex numérique aussi et surtout....

  7. #7
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    woa ... passer d'un compact à un reflex 1D :surprise:

    Passe à la salle de muscu aussi

  8. #8
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    Bonjour,
    Tout d'abord, marci à vous pour vos réponses. D'après ce que j'ai pu lire, vous me conseillez de plutot miser sur les objectifs que sur le boitier en lui même, ce qui conforte ce que j'ai pu voir dans différents articles. Concernant mon domaine de prédilection, et bien pour dire vrai, je n'en ai pas vraiment. En effet, je souhaite un objectif "polyvalant", qui, d'une part, pourra me satisfaire pour du paysage, mais qui integre aussi un "zoom" ( du genre un 18-200). D'autre part, comme j'ai pu l'évoquer au début du topic, je suis fan de sport automobile (autocross, ...), et par conséquent, il peut être intéressant de disposer d'un cadence de rafale relativement importante, et, cela sous entend, du moins je suppose, un buffering conséquent. Bon, pour en revenir au boitier, j'ai choisi un 1D car j'en ai trouvé à 1600 euros l'unité neuf (après, vrai ou intox à voir), ce qui est moins chère qu'un 7d neuf. Pour terminer, concernant la question du poids, le fait que le boitier fasse 1 kg (sans objectif, je le conçoit), ne me dérange pas plus que cela, ce n'est pas un appreil que j'utiliserais dans n'importe quelle condition . Ah si, j'oubliais, concernant un ouvrage sur le reflex, je me suis acheté il y a quelques semaines un livre intitulé "Lessentiel du reflex numerique" par Chris Weston, ouvrage que je trouve particulèrement fourni en informations techniques et termes techniques pour un personne de mon niveau. Voila voila, je compte vraiment sur vous pour m'aiguiller, et d'avance je vous en remercie.
    Cordialement Flo.

  9. #9
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    Citation Envoyé par Florian44 Voir le message
    Bonjour,
    Tout d'abord, marci à vous pour vos réponses. D'après ce que j'ai pu lire, vous me conseillez de plutot miser sur les objectifs que sur le boitier en lui même, ce qui conforte ce que j'ai pu voir dans différents articles. Concernant mon domaine de prédilection, et bien pour dire vrai, je n'en ai pas vraiment. En effet, je souhaite un objectif "polyvalant", qui, d'une part, pourra me satisfaire pour du paysage, mais qui integre aussi un "zoom" ( du genre un 18-200). D'autre part, comme j'ai pu l'évoquer au début du topic, je suis fan de sport automobile (autocross, ...), et par conséquent, il peut être intéressant de disposer d'un cadence de rafale relativement importante, et, cela sous entend, du moins je suppose, un buffering conséquent. Bon, pour en revenir au boitier, j'ai choisi un 1D car j'en ai trouvé à 1600 euros l'unité neuf (après, vrai ou intox à voir), ce qui est moins chère qu'un 7d neuf. Pour terminer, concernant la question du poids, le fait que le boitier fasse 1 kg (sans objectif, je le conçoit), ne me dérange pas plus que cela, ce n'est pas un appreil que j'utiliserais dans n'importe quelle condition . Ah si, j'oubliais, concernant un ouvrage sur le reflex, je me suis acheté il y a quelques semaines un livre intitulé "Lessentiel du reflex numerique" par Chris Weston, ouvrage que je trouve particulèrement fourni en informations techniques et termes techniques pour un personne de mon niveau. Voila voila, je compte vraiment sur vous pour m'aiguiller, et d'avance je vous en remercie.
    Cordialement Flo.

    Je te conseillerais d'attendre un peu les tests du 7D et de prendre ta décision après...

    Ensuite quel est ton budget ? c'est important, parce qu'un 1Ds MkII c'est 4K-5K€ d'occase... Alors bon... Par ce que 1600 pour le 1D MkIII OK et encore... mais un 1Ds MkIII à 1600€ = arnaque...

    Quel est ton budget, ensuite on pourra t'aider.

    Un 1D + 18-200 déjà ça ne fonctionne pas... chez Canon tu as le EF qui est Full frame mais qui fonctionne sur tous les boitiers...

    Ensuite tu as l'EF-S qui fonctionne uniquement sur les xxxxD, xxxD, xxD et le 7D.

    Donc 7D + 18-200 ça marche... et comme l'AF à l'air dêtre assez rapide... c'est tout bon, mais il faut attendre de vrais test...

    Voila voila...

  10. #10
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    Un reflex n'est pas un compact... Le but est souvent de ne pas avoir de compromis, ou un minimum ... Les mégas zoom sont un compromis entre qualité, praticité et marqueting. L'usage d'un reflex est beaucoup plus compliqué qu'un compact, les champs sont diabolique sur un reflex, quasi inexistant sur un compact .... Si tu veux de la qualité, passe directement a plusieurs objectifs dédiès. un 70-200 pour le sport automobile et un zoom trans-standard ...

  11. #11
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    Comme tout le monde pense aux objectifs, c'est l'élément essentiel de la qualité d'image ! Un reflexe entrée de gamme avec de bons objectifs fera de belles images. Probablement aussi belles qu'un réflexe de gamme plus élevée

    Par contre effectivement si tu as besoin d'une rafale conséquente ... Reste à savoir si c'est utilie pour la photo automobile (je n'en sais rien je ne pratique pas). Et un 40D n'aurait pas une rafale suffisante ? (le 1d3 c'est quand même l'extrème).



    Par contre tu parle d'un 18-200... c'est très pratique, polyvalent et ressemble à ce qu'on trouve sur des compact mais tu auras rarement une excellente qualité d'image avec des zoom de cette amplitude.
    SI tu veux des images de qualités, il te faudra plusieurs objectifs...

    Si tu sais pas trop ta "cible", il te faudrat probablement un bon transtandard ainsi qu'un télézoom. Pour l acourse auto regarde ce que les gens conseille ou utilise dans les forums. J'imagine qu'un 70-200 est le minimum. Peut-être faut-il plus (style 100-400).

    j'ai choisi un 1D car j'en ai trouvé à 1600 euros l'unité neuf
    A voir si c'est réel... C'est en général encore le prix de l'occasion. Mais on en trouve remis à neuf sur la boutique canon de la baie qui partent en général vers les 1900-2000 euros.

    Bref un 1D avec des objectifs de qualité (à la hauteur du 1D3) tu va en avoir pour au moins 3000 euros... c'est un sacré investissement pour quelqu'un qui n'a jamais touché un réflexe et qui ne va pas le sortir dans n'importe quelle occasion... SI tu as le budget pourquoi pas...

    Mais ne serait-il pas plus sage pour démarre de commencer par un boitier style 40D (même en occasion) et plutot investir dans les optiques ?

  12. #12
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    A mon avis, 1D Mk III ou 1Ds Mk III NEUF à 1600 euros c'est soit une erreur, soit une arnaque !!!!

    Ensuite, mettre un zoom si étendu (18-200) sur un tel boitier, c'est pas le choix idéal... Un super boitier c'est bien, mais il faut les objectifs qui vont avec (et qui couterons au moins aussi cher)

    Enfin, si tu es débutant, pourquoi acheter ce type de boitier pro ? des botiers "amateur" (bien que la limite soit devenue floue) style 50d seraient déja un sacré changement venant d'un compact ! (ne vois aucun sens péjoratif à ma remarque mais étant débutant et passerr d'un compact à un 1D xxxx à 3000 euros mini ça me laisse perplexe)

    Dernier avis : pour de la photo de sport, un 1D est plus adapté qu'un 1Ds

  13. #13
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    Moi je vais dire ce que je pense: TROLL!!!!

    Mais ça n'engage que moi... Je ne crois pas au débutant qui souhaite investir 1600 euros dans un 1d, je ne crois pas au prix du 1d d'ailleurs...

    Bref ce n'est que de la provoc...

  14. #14
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    Je constate qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre avant de me lançer. Vous ne me conseiller alors absolument pas le 1d à ce que je peux lire, car cela entraine des dépenses excessives dans les objectifs. Seulement, il y a quelque chose que je n 'arrive pas à saisir. En effet, à quoi bon choisir un appareil de meilleur résolution ( le 50D par exemple de 15,1 MP), car dans ce cas, il faudra que les objectifs soient encore de meilleur qualitée que pour un 1D nan? Je repense au 1D (ne me demandez pas pourquoi je fais fixette sur celui-ci, je ne pourrais pas vous répondre), pensez vous que le prix tenderais à baisser aux vues de l'apparition d'un éventuel Mark IV? Si ce n'est le prix d'achat du boitier ( et encore, cela reste à voir avec le 7D), un 1D est-il plus honéreu en entretien, si entretient spécifique il y a? Merci à tous pour vos réponses. Flo
    Crdialement.

  15. #15
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    Bon, en supposant que ce ne soit pas qqun qui cherche des "clients"...

    je vais prendre l'exemple d'un cousin, qui a commencé avec un 300D, puis a changé x fois de boitier et d'objectifs depuis pour avoir toujours mieux (en passant par chez sony), et vient donc de se prendre un D700 nikon avec le 28-70-2.8. Bref, un bel investissement.
    Problème: il ne sait toujours pas faire de la photo autrement que dans les modes "assistés" (portrait, sport, etc).
    Et sur le D700, comme le 1D, ça n'existe pas.
    Résultat des courses : son taux de déchets qui était déjà colossal devient digne du guiness.

    Donc : un boitier plus simple pour apprendre, de bons objectifs qu'on garde, et hop !

  16. #16
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    Je dispose d'un compact comme vous avez pu le lire dans mon premier post, mais aussi d'un bridge (Fuji canon S5600), dont je débraye les plus souvent les mode auto afin de ma familiariser avec la prise de photo manuelle. Je suis d'accord avec toi quand au fait d'acheter un boitier simples et de bons objectifs. Cependant, je ne me voi pas acheter un appareil à 800€ et me rendre compte dans un an que cela ne me suffit pas et que je dois réinvestir dans un boitier plus performant. Je ne sais pas, peut être qu'un 1000d me suffirait amplement, mais bon, je ne préfère pas courir le "risque". Enfin, je ne suis pas pressé, je préfère prendre cas de vos conseils et éffectuer mon achat en conséquence. Flo
    Cordialement

  17. #17
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    Quand je vois le boulot qu'on peut déjà faire avec un 40D, ce n'est jamais perdu... Ca permet de ne pas changer d'objo sans arrêt, et fait un boitier de secours au cas ou...

  18. #18
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    Le pb c'est pas d'être en man ... Le pb c'est les champs et par rebond la gestion de l'AF ... Sur un compact tu est en hyperfocale ou en grand champ ... L'hyperfocale et les grands champs sont un choix et une volontée particulière du photographe avec un reflex... Avoir un boitier de compete avec un objectif a la ramasse c'est brider le boitier ... Sur un 1D par exemple pour profiter pleinement de la rafale il faut des objectifs réactifs, et ce ne sont pas des objectifs a 200 € ... Si tu as un bon budget, prend un 40D ou un 50D et met les 2500 € de différence avec un 1D sur les objectifs. Déja un 70-200 2.8 IS va te couter 1900 €, et un petit 24-105 encore 1000 € ... Sans compter un 16-35 pour finaliser ton sac ...

  19. #19
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    Disont qu'il faut que tu soit conscient qu'un 1D(s) c'est un boitier professionel, comme 1er reflex c'est un peu surprenant comme choix, sans passer d'un extreme a un autre, un boitier expert comme un 40D/50D/7D serait déja un trés bon début et te permettrait l'achat de quelques objectifs de qualité que tu pourras garder longtemps. Tu pourras toujours passer au 1D ou autre plus tard si ti te sent limité un jour. Même en 1 an je doute fort que tu fasses le tour d'un boitier d'entré de gamme alors d'un boitier expert n'en parlons pas, tu n'utiliserais pas le 1/4 des possibilités de réglages qu'offre un boitier pro à mon avis.

  20. #20
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    De toute façon ce qui limite le photographe ce sont souvent les optiques .... Pas le boitier ...

  21. #21
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    Derniere remarque pour ma part : de bons objectifs seront un investissement plus durable dans la mesure où si un jour tu te trouve limité avec ton boitier tu pourras les ré utiliser sans aucun pb sur un 1Dxxx par exemple !

  22. #22
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    Comme la plupart te l'ont déjà dit : ce n'est pas le boitier qui te limitera le plus, même dans un an ou deux si c'est ton premier reflex !

    Si tu es intéressé par la photo sportive soit, tu seras plus à l'aise avec un boitier proposant une bonne rafale. Dans ce cas un 40D ou éventuellement un 50D sera très largement suffisant pour apprendre en te faisant plaisir et sans pour autant subir de limitations, à la limite et seulement si en plus tu as sans aucun problème la possibilité d'investir dans de bonnes optiques tu peux regarder le 7D (mais attends les retours d'expérience et tests.

    Dans tous les cas il convient que tu comprennes que c'est dans les objectifs que tu devras mettre le paquet, c'est là que tu sentiras des limitations si tu choisis mal....

    Un 18-200 pour de la photo de sport, c'est ridicule, surtout sur un boitier haut de gamme.
    Tu mets tout ce que tu peux dans les optiques (et chacune peut couter le prix d'un bon boitier selon le choix mais tu n'en es pas là)


    La grande question à laquelle tu n'as pas encore répondu est : quel est ton budget (total) pour (dans l'ordre) les objectifs, le boitier et les accessoires (selon tes choix d'objectifs il te faudra un trépied ou un monopode, quelques cartes mémoire, peut être une seconde batterie,...)

  23. #23
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    Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    woa ... passer d'un compact à un reflex 1D :surprise:

    Passe à la salle de muscu aussi
    Ah ! J'aime bien ce conseil d'ami :thumbup:

  24. #24
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    Citation Envoyé par adelme Voir le message
    Derniere remarque pour ma part : de bons objectifs seront un investissement plus durable dans la mesure où si un jour tu te trouve limité avec ton boitier tu pourras les ré utiliser sans aucun pb sur un 1Dxxx par exemple !
    +1000

  25. #25
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    Et au niveau fiabilité et vieillissement, on peut monter à combien de clichés avec un 40/50/7D? Et pouvez vous me dire si il y a un entretient particulier à apporter à ce type d'appareil?

  26. #26
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Moi je vais dire ce que je pense: TROLL!!!!

    Mais ça n'engage que moi... Je ne crois pas au débutant qui souhaite investir 1600 euros dans un 1d, je ne crois pas au prix du 1d d'ailleurs...

    Bref ce n'est que de la provoc...
    Moi qui venait pour des conseils, je suis traiter comme un provocateur. Je trouve ce post absolument déplacé, et qui, de plus est totalement inutile et ne répond en rien au sujet du topic, qui, je le rappel, concerne une "Demande de conseils pour un reflex". Je ne suis pas ici pour créer une quelconque polémique. Par conséquent, je me retire, en remerciant quand même certains pour leurs conseils. Bon vent.

  27. #27
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    Citation Envoyé par Florian44 Voir le message
    Moi qui venait pour des conseils, je suis traiter comme un provocateur. Je trouve ce post absolument déplacé, et qui, de plus est totalement inutile et ne répond en rien au sujet du topic, qui, je le rappel, concerne une "Demande de conseils pour un reflex". Je ne suis pas ici pour créer une quelconque polémique. Par conséquent, je me retire, en remerciant quand même certains pour leurs conseils. Bon vent.

    Sans vouloir alimenter la polémique...comme tu l'avoues toi-même tu fais un peu une "fixette" sur le boitier, et notamment sur un boitier pro alors qu'à priori tu débutes dans la photo.
    C'est une erreur de jugement assez fréquente en débutant mais il faut que tu comprennes certaines choses et que tu répondes à quelques questions qui t'ont été posées, comme celle de ton budget global

    Ce qu'on essaie de te dire c'est que en photo les objectifs sont plus importants que le boitier et qu'ils peuvent couter cher.

    On te conseille des boitiers de la gamme expert (pour répondre en partie à ta question un boitier comme le 40D a son obturateur garanti 100.000 déclenchements, le 50D pareil...je suppose, le 7D je ne sais pas, mais ça te laisse de la marge, tu n'es pas photographe pro à priori et souvent on utilise de moins en moins la rafale avec l'expérience) et tu devrais commencer à réfléchir aux objectifs plutôt qu'au boitier, selon ton usage sport par exemple...

  28. #28
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    Citation Envoyé par Florian44 Voir le message
    Et au niveau fiabilité et vieillissement, on peut monter à combien de clichés avec un 40/50/7D? Et pouvez vous me dire si il y a un entretient particulier à apporter à ce type d'appareil?
    450D/500D c'est 50 000, 40D/50D 100 000, 7D/5D 150 000 et 1D 300 000, c'est une estimation bien sur et même 50 000 c'est déja pas mal et en théorie te permet de shooter tranquille quelques années.

  29. #29
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    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    450D/500D c'est 50 000, 40D/50D 100 000, 7D/5D 150 000 et 1D 300 000, c'est une estimation bien sur et même 50 000 c'est déja pas mal et en théorie te permet de shooter tranquille quelques années.
    Je me suis toujours demandé d'ou viennent ces chiffres ? Quelqu'un a une source ? (même si je sais qu'il ne s'agit aucunement de chiffre garantis).

    En fait sur les forums US les 450D/500D sont donnés pour 100 000


    par exemple là, le gars prétend que ces chiffres viennent de Canon USA (un des derniers tableaux)...

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  30. #30
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    C'est le taux moyen de panne ... Comme pour les disques dur de PC par exemple ...

  31. #31
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    C'est des estimations MTBF (Mean Time Before Failure), en théorie c'est les constructeurs eux-même qui les donnent en fonction du SAV je suppose.

  32. #32
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    De toute façon ce qui limite le photographe ce sont souvent les optiques .... Pas le boitier ...
    tu ne fais pas la même chose avec un réflex et une chambre donc un réflex limite le photographe

  33. #33
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par philia Voir le message
    On te conseille des boitiers de la gamme expert (pour répondre en partie à ta question un boitier comme le 40D a son obturateur garanti 100.000 déclenchements, le 50D pareil...je suppose, le 7D je ne sais pas, mais ça te laisse de la marge, tu n'es pas photographe pro à priori et souvent on utilise de moins en moins la rafale avec l'expérience) et tu devrais commencer à réfléchir aux objectifs plutôt qu'au boitier, selon ton usage sport par exemple...
    Canon n'a jamais garanti un quelconque boîtier pour un nombre déterminé de déclenchements. La garantie constructeur c'est juste une durée de 1 an, quel que soit le nombre de déclenchements effectués par l'obturateur.

    Toutes les données relatives à l'espérance de vie des obturateurs ne sont que des estimations théoriques, un obturateur pouvant lâcher après avoir assuré moins que le nombre estimé, comme parfois, dans les meilleures conditions davantage (20% constatés en SAV sur quelques spécimens chanceux).

  34. #34
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Canon n'a jamais garanti un quelconque boîtier pour un nombre déterminé de déclenchements. La garantie constructeur c'est juste une durée de 1 an, quel que soit le nombre de déclenchements effectués par l'obturateur.

    Toutes les données relatives à l'espérance de vie des obturateurs ne sont que des estimations théoriques, un obturateur pouvant lâcher après avoir assuré moins que le nombre estimé, comme parfois, dans les meilleures conditions davantage (20% constatés en SAV sur quelques spécimens chanceux).

    Mea culpa, je me suis mal exprimé, merci d'avoir rectifié

  35. #35
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    Etrange de vouloir débuter sur un 1D... par contre, le contraire a plus de sens... certaines pointures de la photo qui utilisaient des jetables.... comme quoi, ce n'est définitivement pas le matos qui fait le photographe.

  36. #36
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    Citation Envoyé par philia Voir le message
    Ce qu'on essaie de te dire c'est que en photo les objectifs sont plus importants que le boitier et qu'ils peuvent couter cher.
    Vrai pour l'argentique en 24x36, pas pour le numérique, c'est le nombre de pixels qui permet d'avoir un taux d'agrandissement de qualité sans extrapolé, surtout en imprimerie. Pour moi c'est le couple boîtier et objectif et l'utilisation des photographies qui sont importantes.

  37. #37
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    Citation Envoyé par photogerald Voir le message
    Vrai pour l'argentique en 24x36, pas pour le numérique, c'est le nombre de pixels qui permet d'avoir un taux d'agrandissement de qualité sans extrapolé, surtout en imprimerie. Pour moi c'est le couple boîtier et objectif et l'utilisation des photographies qui sont importantes.

    Méa culpa 2...ou pas ?

    Quelle différence pour un amateur aujourd'hui au vu de ce que proposent les boitiers récents ?

    Sincèrement combien ici tireront plus d'une fois l'an dans un format supérieur à du A3 ?

    Malgré l'intérêt à l'origine du post pour un boitier Pro Florient44 est un débutant et on est encore beaucoup à trouver le nombre de pixel de nos capteurs largement suffisant quand on ne dit pas carrément qu'on en a trop...

    Quelle proportion se posera un jour la question de passer par une imprimerie pour ses tirages...?

  38. #38
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    Just my 2 cents...sur un full frame, il va falloir un sacré objectif pour du grossissement. Par ex, il te faudra avoir un 500mm pour avoir l équivalent d un 300 (320 pour être précis) et vu ton niveau, pas sur que tu fasses la diff entre un 450d + 300mm et un 1d + 500mm. Ton banquier va la faire... Moi je prendrais plutôt un 7d ou un xxd avec une bonne vitesse en rafale, et un bon objectif. Mais bon, ch'suis pas expert !

  39. #39
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    Citation Envoyé par philia Voir le message
    Méa culpa 2...ou pas ?

    Sincèrement combien ici tireront plus d'une fois l'an dans un format supérieur à du A3 ?

    Malgré l'intérêt à l'origine du post pour un boitier Pro Florient44 est un débutant et on est encore beaucoup à trouver le nombre de pixel de nos capteurs largement suffisant quand on ne dit pas carrément qu'on en a trop...

    Quelle proportion se posera un jour la question de passer par une imprimerie pour ses tirages...?

    Je suis 100% d'accord. Maintenant tous les boitiers on au moins 10 Mpx et c'est tout à fait suffisant pour faire de très grand tirages... Sachant qu'un grand tirage... ne se regarde pas le nez collé dessus. A mon avis à partir de 8Mpix on est tranquille.

    Après le fait d'avoir du rabe de pixel permet des recadrage et j'imagine que ca peut être utile pour de la photo animalière... Après bien sur il faut que le bruit soit contenu.

    A mon avis aujourd'hui quelque soit le réflexe acheté on peut faire un tirage grand format
    (60x40 sans pb et plus).

    Du coup ce qui va surtout conditionner la qualité c'est l'objectif. Et là vraiment on voit très très nettement la différence en terme de qualité entre un objectif moyen et un bon objectif...

  40. #40
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    Bonsoir,
    Bon j'ai médité sur vos conseils cet après midi, et je me suis résigné à abondonner l'idée de partir sur un 1D, qui sera je pense trop complexe pour moi, d'une part, et qui viendrait bien trop vite à bout de mon revenu d'étudiant. Je pense donc à un 50D (oui, le 7D avoisine le prix d'occaz du 1D). Que pensez vous de ces packs?

    et celui-ci?

    Niveau qualité, que valent les objectis fourni? Est il plus judicieux d'acheter le 17-85 +Objectif Canon 70-200 L f4 plutot que le pack 18-200?

    Encore une question, que signifie le coefficient *1,6 concretement? Ben ouai quand je vous dit que je débute, ce n'est pas de l'intox contrairement à ce que peuvent penser certains:clown:. Flo.
    Dernière modification par Florian44 ; 26/09/2009 à 23h33.

  41. #41
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    un peu de lecture dans ce cas: Rene Bouillot - La Pratique du Reflex numerique

    La bible... Tu y verras plus claire pour tes choix...

  42. #42
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    Je crois que tu n'as pas le droit de mettre des liens vers des sites commerciaux ici (d'ailleurs ils ne passent pas chez moi en tous cas).
    Détailles les offres et on te diras ce qu'on en pense...

    Le coeff 1,6 c'est à dire qu'à une focale donnée tu as un champ réduit (comme si tu avais un objectif avec une focale 1,6x plus longue)

    Bon je m'exprime mal mais en gros si tu as un objectif de 100mm de focale tu auras un équivalent 160 grâce au coefficient du capteur.

    C'est particulièrement intéressant pour ceux qui font de la photo animalière et de sport car les objectifs sont souvent trop courts et coutent très cher...

  43. #43
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    Mon conseil est le suivant : prends la seconde option (50D + 18-200). J'ai eu le couple 50D + 17-85 et franchement le 17-85 e tient pas la route sur le 50D. Je l'avais au départ sur un 400D et c'était correct, mais sur le 50D oublie tout de suite ! Les photos seront très molles.

    Le 18-200 me parait un très bon choix pour commencer car : c'est un trans-standard ; il est d'une qualité honorable ; et il va jusqu'à 200mm (soit un eq. 320mm) et tu vas pouvoir commençouiller à faire de l'animalier avec.

    Une fois que sur cette plage de focale, tu auras défini les zones qui t'intéressent, celles ou tu voudrais aller plus loin, alors tu pourras acheter d'autres objectifs en conséquence.

    Donc sans hésiter, 50D + 18-200. Et ce choix me semble bien plus raisonnable pour débuter. C'est déjà du bon matos qui te permettra de monter en compétence et ferait rêver quelques EOSiens plus avancés.

    PS : par contre, ta source d'achat n'est pas forcément la meilleure au niveau prix...

  44. #44
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    Citation Envoyé par philia Voir le message
    Méa culpa 2...ou pas ?

    Quelle différence pour un amateur aujourd'hui au vu de ce que proposent les boitiers récents ?

    Quelle proportion se posera un jour la question de passer par une imprimerie pour ses tirages...?
    C'était une remarque car certain Eosien ne sont pas amateur et certains amateurs désirent devenir pro.

  45. #45
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    Citation Envoyé par wphantom Voir le message
    Je suis 100% d'accord. Maintenant tous les boitiers on au moins 10 Mpx et c'est tout à fait suffisant pour faire de très grand tirages... Sachant qu'un grand tirage... ne se regarde pas le nez collé dessus. A mon avis à partir de 8Mpix on est tranquille.
    Pour moi par exemple un tirage d'une macro en grand format peut se regarder de loin et se rapprocher pour admirer les détails par exemple des ailes d'un papillon.

 

 
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