Juste un indice. Je viens de vendre mon 450D 1ère main qui avait 1 an en état nickel avec un grip compatible + 2 batteries suplémentaires (2 compatibles + 1 d'origine canon) à 450 euros sachant que le boitier avait un extension de garantie jusqu'en déc 2013.

J'avais mis des annonce, ici, dur un autre forum photo et leboncoin. J'ai mis l'annonce au début du mois, pas mal de propositions pour 350-380. J'ai fini par le mettre sur la baie à 350 en prix de départ et 450 en achat immédiat le 23 décembre. le 26 décembre j'ai croulé sous les question y compris de personnes ne l'ayant pas vue sur la baie. Bref, tout l emonde a reçu des sous j'imagine... Et il est partit au prix d'achat immédiat à 450euros.

J'avais vu sur la baie qu'ils partaient avec un grip grand minimum à 400 euros ces temps ci. A mon avis c'est la bonne période pour le revendre sans trop perdre.

400 euros je pense que si tu le mets rapidement il partira peut-être même un peu plus... il semble qu'il y aie de la demande :-)

Pour le 5D2 à 1000 euros j'y crois pas trop...

Pour le choix du boitier, il y a un long post sur "choisir un 7D quand on est débutant".... J'imagine tu tu y as jetté un oeil... On y dit tout et n'importe quoi....

J'hésiterais pas mal entre ces 2 boitiers. Moi je suis passé à 1D mark III (eu à 1300 euros après longue négos). j'étais attiré par le Full Frame mais voulais un AF quand même efficace (enfant tous fous) et en même temps j'ai souvent tendance à me trouver juste en focale avec mon 200mm et je n'ai pas trop l'intention de me racheter un autre objo style 300 ou 400mm pour mon usage occasionnel (etmon sac est assez lourd). Donc j'ai choisi le compromis entre APS-C et FF avec un boitier de construction pro.

Mais, tous mes objectifs étaient déjà choisis compatibles FF (ca a été ma politique dès le début)

Ceci dit a mon avis tes photos seront aussi jolie sur un 7D que sur un FF... Vu que tu as déjà le parc d'optique APS-C, si tu en es content j'aurais tendance à prendre le 7D.

Sylvain

Sylvain