Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre
    Boîtier
    _x_
    Objectif(s)
    _x_

Par défaut [DEMANDE CONSEIL] évaluation prix + upgrade 7d ou 5d²

Bonjour , je suis en ce moment équipé d'un 450d, et je lorgne pour diverses raisons sur le 7d

j'aimerai essayer de faire "évaluer" le prix global de mon matériel si je devais le revendre pour financer le 7d

donc un 450d en très bon état (deuxième main, mais aucun dysfonctionnement ni chocs, aucune chute)
    un grip canon
    4 batteries en tout (3 de marque canon , 1 générique)
    3 cartes de 4 go (2 sandisk 1 transcend)
    le tout avec bouchons, boite, etc...

à votre avis, combien je peux en espérer ?

j'hésite énormément entre le 7d d'occasion ( 1200€) et le 5d² (1000€ à vérifier, sinon plutôt autour de 1400/1500) d'occasion également, sachant que derrière je ne pourrai me prendre que des optiques EF

mon style de photo est très varié, autant du sport en salle qu'en extérieur, du paysage et de l'architecture, parfois du portrait, un peu de macro ...

il me semble que le 7d possède des caractéristiques relativement "modernes" et innovantes ...

De plus, je possède pour le moment un tokina 11-16, qui n'est montable sur le 5D² qu'avec une manipulation qui abîme l'objectif si j'ai bien compris, et un tamron 17-50 2.8, qui est en EF-s si je me souviens bien
    ce qui veut dire renouvellement de gamme dans le cas ou je pars sur un 5d²

dur de choisir ..

merci pour tous vos conseils avisés
    Dernière modification par nesstee ; 02/01/2010 à 14h38.

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Tu as déjà 2 bons objectifs EF-s donc je te dirai reste sur le 7D sinon tu risques d'exploser ton budget pour renouveler ton parc (enfin changer tes 2 zooms). le tokina fonctionne très bien avec le 7D

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Pour moi, comme ça, je dirais dans les 400e le 450d + grip + batteries. C'est un seconde main, c'est tout de suite moins intéressant je trouve qu'un premiere main, ça dépend aussi si tu as les factures etc...

Dans la section petites annonces il y en a un ou deux, avec le 18-55is, sans grip. Sachant que tu le vends nu, je pense que 400e serait raisonnable, mais à voir avec l'avis d'autres. Souvent je regarde les PA sur ce forum, certains vendent leur boitier vraiment cher, ils les laissent un mois ou plus en annonce, puis ils baissent le prix. Il vaut mieux parfois mettre un prix correct dès le début je trouve.

Vu que tu fais un peu de tout en tof, idem David, je ferais le choix du 7d.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Juste un indice. Je viens de vendre mon 450D 1ère main qui avait 1 an en état nickel avec un grip compatible + 2 batteries suplémentaires (2 compatibles + 1 d'origine canon) à 450 euros sachant que le boitier avait un extension de garantie jusqu'en déc 2013.

J'avais mis des annonce, ici, dur un autre forum photo et leboncoin. J'ai mis l'annonce au début du mois, pas mal de propositions pour 350-380. J'ai fini par le mettre sur la baie à 350 en prix de départ et 450 en achat immédiat le 23 décembre. le 26 décembre j'ai croulé sous les question y compris de personnes ne l'ayant pas vue sur la baie. Bref, tout l emonde a reçu des sous j'imagine... Et il est partit au prix d'achat immédiat à 450euros.

J'avais vu sur la baie qu'ils partaient avec un grip grand minimum à 400 euros ces temps ci. A mon avis c'est la bonne période pour le revendre sans trop perdre.

400 euros je pense que si tu le mets rapidement il partira peut-être même un peu plus... il semble qu'il y aie de la demande :-)

Pour le 5D2 à 1000 euros j'y crois pas trop...

Pour le choix du boitier, il y a un long post sur "choisir un 7D quand on est débutant".... J'imagine tu tu y as jetté un oeil... On y dit tout et n'importe quoi....

J'hésiterais pas mal entre ces 2 boitiers. Moi je suis passé à 1D mark III (eu à 1300 euros après longue négos). j'étais attiré par le Full Frame mais voulais un AF quand même efficace (enfant tous fous) et en même temps j'ai souvent tendance à me trouver juste en focale avec mon 200mm et je n'ai pas trop l'intention de me racheter un autre objo style 300 ou 400mm pour mon usage occasionnel (etmon sac est assez lourd). Donc j'ai choisi le compromis entre APS-C et FF avec un boitier de construction pro.

Mais, tous mes objectifs étaient déjà choisis compatibles FF (ca a été ma politique dès le début)

Ceci dit a mon avis tes photos seront aussi jolie sur un 7D que sur un FF... Vu que tu as déjà le parc d'optique APS-C, si tu en es content j'aurais tendance à prendre le 7D.

Sylvain

Sylvain

Membre
    Boîtier
    _x_
    Objectif(s)
    _x_

Par défaut

merci pour tous vos messages,

oui finalement je pense partir sur le 7d, c'était mon choix de départ.

Je vais essayer de mettre mon 450d en vente rapidement, mais il faudrait que je me trouve le 7d d'occasion avant, car je ne veux pas me retrouver sans rien, même pendant une courte période

J'essayerai de mettre mon 450 d autour de 450 €

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

ça va être dur l'occasion sur le 7d.

sachant qu'on le trouve en moyenne à 1500€... ceux qui l'ont acheté à ce prix là ou 1600 voir 1700 € ne verront pas d'un bon oeil de le brader à 1000€!
    pourtant on le trouve neuf à moins de 1350€.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Demande de conseil
    Par mickyss dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 14h01
  2. Demande Conseil Kit 50D
    Par troma4100 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/04/2009, 02h17
  3. demande de conseil
    Par sing dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19