Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Débutante
Mode arborescent
-
08/09/2012, 17h41 #26Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
bonjour Marioleti,
Avec ton budget, tu trouveras facilement chaussure à ton pieds si je puis me permettre, et ton budget t'autorise beaucoup de chose.
Sur les boitiers Canon, 2 choses, le coté Photo, ce pour quoi il sont principalement destinés et le coté Vidéo.
Le 650D, comme lu plus haut n'est effectivement pas à proprement parlé un boitier débutant, mais qu'importe, par contre, il se distingue dans une approche de la video plus conséquente que ces petits ou grand frères, à condition toutefois, de lui adjoindre des Objectif "STM".
Le 7D, c'est un appareil de "Compete". Ce n'est pas à priori l'appareil que je conseillerais pour une "Débutante" c'est un boitier pointu qui demande quand même une certaine maitrise, après, plus t'iras au charbon mieux tu t'en sortiras, en tous cas, pour du portrait et des paysage, aucun intérêt particulier, ses spécificité le prédispose plus pour de la photo en mouvement, Action, sport etc.
par contre dans la catégorie "Expert" de chez Canon, tu trouveras un boitier comme le 60D qui aujourd'hui coute le même prix quasiment qu'un 650D mais avec des fonctionnalités et un confort d'utilisation plus conséquent ce qui du coup ouvre ton budget pour les optiques.
Ensuite tu as le 600D, une game en dessous, mais un très bon boitier de ce qu'on dit et de ce qu'on en lit, et un tarif qui tourne autour des 600/650€, ce qui ouvre encore plus le budget laissé pour les objectifs.
En ce qui concerne les objectifs, c'est un peu la foire, tu trouveras de tout et à tout les prix. Pour ma part, j'ai commencé par des Objectifs bon marché qui ne m'ont pas couté grand chose, (moins de 500€ en neuf pour les deux) et si de bons objectifs, en tous cas pour debuter, et qui te permettrons de t'aguerrir à ta future passion, avec cet ensemble tu as les outils nécessaire pour le portrait autant que pour le paysage avec une amplitude allant de 17 à 250, ce qui ouvre les horizons.
De plus avec le 17-50 TAMRON qui ouvre à 2.8 sur toute la plage, tu trouveras même ton plaisir dans certaines situation de prise de vue difficile par manque de luminosité. Mais n'en attends pas non plus des miracles.
On te proposeras d'autres Objectifs, mais je n'ai aucun intérêt à t'en parler, je ne les ai jamais eu ni en mains ni sur le boitier.
Sinon il existe un kit qui comprends le 17-55 et le 55-250 de chez Canon.
Petit conseil pour le boitier, va en magasin les prendre en main, au delà des spécificité technique, le confort d'utilisation est important et à ne pas négliger.
Bien à toi
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
débutante :)
Par cnullepart dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 17/01/2012, 23h08 -
Débutante.
Par Jacqueline73 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 17/12/2011, 10h50 -
Débutante
Par Debam dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 18/08/2011, 06h14 -
débutante
Par acrodacro2101 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 12Dernier message: 29/05/2009, 19h26 -
debutante
Par alaure dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 29/03/2008, 08h01