Bah je pense que si on se dirige vers un réflex c'est qu'on est prêt à changer assez régulièrement d'objectifs.
Donc (étant donné le budget en +) pour moi un 18-200, tout aussi pratique qu'il doit être, ce serait un peu dommage.
Après je reviens à ce que j'ai dit, c-à-d qu'en prenant un 600 D par ex au lieu d'un 650 D, on économise encore 200 euros, donc plus de budget pour les objectifs.
Concernant les objectifs c'est pas évident de conseiller, je suis moi-même en train de réorganiser les miens encore...

En standard, le 17-50 de Tamron a très bonne réputation et n'est pas trop cher (250 occas 300neuf). Le 17-55 canon semble ëtre LA référence mais bcp plus cher (650-700 en occas, 900 neuf).
Le 10-22 a également été évoqué plus haut. C'est un ultra grand angle léger et pratique en ville ou pour le paysage (prix abordable en occasion). Je v d'ailleurs sans doute ne garder que celui-ci au détriment d'un grand angle standard. (enfin ça c'est un choix un peu spécial...).
Après pour le portrait il y a le 50 f 1,8 que je ne connais pas qui n'est pas cher. Les macros à focale fixes ont un super piqué aussi ( 60 mm et 100 mm macro).
Après il y a aussi les téléobj mais là...

Mais bon, je ne sais même pas trop m'organiser moi-même alors conseiller quelqu'un...
Ce qui est sûr c'est que pour votre usage, un 7 D ne me semble pas indispensable. (il faut rester dans la gamme xxxD je pense).