Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + 50 f/1,8 II + 100 f/2 + TAMRON 28-75

Par défaut

Bon déjà beaucoup de réponses mais une chose ou deux...

Un 300D d'occasion aujourd'hui quand on voit le peu de différence de prix avec les 350D/400D/20D voire 30D je trouve ça dommage, le 300D est quand même un cran en dessous ceux-là pour une côte pas bien éloignée....Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre de bonnes photos avec mais qu'il y a eu pas mal d'évolutions appréciables qu'il serait dommage de ne pas prendre en compte vu la différence de prix !

Après pour un débutant total je pense qu'un 350D/400D est bien, la gamme expert (20D/30D pas forcément logique pour débuter...

Sinon c'est prévu pour quand le voyage en Australie ? Tu es débutant complet en photo ?

Je dis ça parce que c'est bien d'avoir un bon appareil, c'est sur mais si tu n'as pas le temps de t'y habituer et de le prendre en main, si tu regrettes tes choix (boitier, objectifs, accessoires,...) sur place autant partir avec un bridge qui te décevra peut être moins en mode auto qu'un reflex mal exploité....

C'est ce que je conseillerais à mes proches s'ils me demandaient conseil pour un reflex juste avant un voyage de ce genre et ce n'est pas du snobisme !

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Citation Envoyé par philia Voir le message
    Bon déjà beaucoup de réponses mais une chose ou deux...

Un 300D d'occasion aujourd'hui quand on voit le peu de différence de prix avec les 350D/400D/20D voire 30D je trouve ça dommage, le 300D est quand même un cran en dessous ceux-là pour une côte pas bien éloignée....Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre de bonnes photos avec mais qu'il y a eu pas mal d'évolutions appréciables qu'il serait dommage de ne pas prendre en compte vu la différence de prix !

Après pour un débutant total je pense qu'un 350D/400D est bien, la gamme expert (20D/30D pas forcément logique pour débuter...

Sinon c'est prévu pour quand le voyage en Australie ? Tu es débutant complet en photo ?

Je dis ça parce que c'est bien d'avoir un bon appareil, c'est sur mais si tu n'as pas le temps de t'y habituer et de le prendre en main, si tu regrettes tes choix (boitier, objectifs, accessoires,...) sur place autant partir avec un bridge qui te décevra peut être moins en mode auto qu'un reflex mal exploité....

C'est ce que je conseillerais à mes proches s'ils me demandaient conseil pour un reflex juste avant un voyage de ce genre et ce n'est pas du snobisme !
    Tout pareil surtout pour la dernière partie, si tu n'as pas le temps de vraiment apprendre à te servir de ton matos reflex tu vas le regretter car tu ne sortiras aucun bon cliché (vu qu'en plus tu vas visiblement voyager dans certains pays où la lumière peut être assez dure et donc difficile à apprivoiser pour un débutant) donc tu auras deux déceptions : celle d'avoir raté ton initiation au reflex (tu en seras dégouté pour un bon moment) et ne pas avoir de belles photos souvenirs de ces merveilleux voyages.

Le truc est de savoir si tu as le temps de bien te familiariser avec le matos avant de partir et surtout avec tous ces voyages prévus, à moins de partir avec un 18-200 (qualité très moyenne) tu ne pourras pas tout shooter avec un seul objectif.. Je pense qu'un budget autour de 1000-1200€ est déjà un peu plus raisonnable :

Boitier (350D/400D/20D/30D) d'occase : ~250-300€ (j'ai pas vraiment regardé)
    canon 18-55 II : tu l'as déjà, si tu as 110€ qui trainent pense à te trouver une version IS d'occase, pas mal les revendent car ils l'ont eu en kit et ne s'en servent pas
    tamron 28-75 2.8 neuf : 360€
    grip (ça te permettra de mettre des piles si pas d'électricité) d'occase : 90€
    2 cartes CF 16Go (vu que tu pourras pas décharger souvent) : 110€
    filtre polarisant pour le 28-75 (ça te sera vraiment utile dans certains pays) : 50€
    filtre neutre/UV pour les deux objos (pour les protéger vu les conditions) : ~60€
    trépied (pour panoramas, photo de nuit..) : ~30€
    un sac pour mettre le tout à l'abri : 40-50€
    un chargeur solaire : ???€

Ce n'est qu'un exemple.. Et encore tu ne couvres que de 18mm à 75mm, tu as des filtres de qualité moyenne voire très moyenne, un trépied de merde (le mien m'a couté 25€ lors d'une grosse promo et ma foi il fait son job) et on est déjà à 1020€, 1130€ avec le 18-55 IS..

Sinon y a la solution d'un seul objectif genre 18-200 (mais qualité bof bof), le point positif étant que tu trouves des 350D/400D/20D/30D d'occase déjà équipés de cet objectif, là on est dans les 500€ (boitier + objectif seulement. Filtre, grip,batterie supplémentaire... si tu as de la chance mais ça sera certainement 50-100€ de plus et il te manquera toujours deux ou trois accessoires)
    Sinon y a la solution du 24-105 f4L pour être un peu plus long à la place du 28-75 mais faut rajouter dans les 250€ d'occase donc on serait dans les 1300€ sans le 18-55 IS.
    Sinon y a la solution de récupérer un kit complet 450D + 18-55 IS + 55-250 IS d'occase, ça tourne dans les 750-800€
    Sinon..

Et quand bien même il te faudra toujours rajouter quelques accessoires (grip, batteries, cartes CF, trépied, sac, filtres, pare soleil... et ça coute vite très cher) donc tu ne passeras pas niveau budget.

Bref y a plein de solutions mais ton budget me semble beaucoup trop court pour t'équiper pour des trecks de ce genre, ça serait pour un débutant qui va aller shooter à 100 bornes autour de chez lui ok il n'a pas besoin de grip, pas de grosses cartes CF, pas de chargeur, peut être pas de trépied, pas obligatoirement d'un sac dans les premiers temps (le sac à dos du dimanche peut suffire à trimballer juste un boitier + objectif) etc.. Mais toi tu pars pour de longs trecks qui vont quand même un peu éprouver ton matos donc il faut prévoir de le chouchouter un minimum (filtres, sacs), tu n'auras pas de quoi décharger donc grosses cartes CF (et ça coute assez cher), peut être pas d'électricité donc chargeur solaire, il faudra bien mettre tout ça à l'abri pour préserver de l'humidité, la poussière, le soleil, le vol donc il te faut un sac, tu vas travailler en conditions difficiles donc il te faut des filtres (autant protecteurs que polarisant pour les lumières dures)... Bref tu vois le truc, si tu veux t'équiper un tant soit peu pour ce genre de trecks bah va vraiment falloir revoir le budget, sinon et comme dit plus haut ce n'est pas du snobisme, prends toi un bon compact, lis les tests et les avis pour en trouver un qui propose un minimum de réglages et qui puisse partir sans soucis dans la poussière et l'humidité pendant plusieurs mois/années.

En passant y a une annonce qui traine sur le bon coin (400D + grip + 2 batteries) à 360€ sur paris. Une autre pour un 450D + 18-200 sigma + grip + 2 batteries + protège écran LCD + un filtre (il dit pas quoi) pour 600€ etc..

PS : mon but n'est pas de te décourager, loin de là, on peut penser que je veux trop charger la mule avec mes histoires de trépied, filtres & co mais je pense vraiment, quitte à me faire reprendre par les autres, qu'à vouloir partir sans trop de connaissances avec seulement un boitier + 18-55 II voire un autre objectif est un mauvais choix, un compact te sortira de meilleurs clichés dans ce cas là amha, te laissant également un budget pour autre chose et tu seras certains d'avoir quelques bonnes photos au moins.

Désolé pour le pavé...

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    ....

Par défaut

Ben perso je comprend son envie de vouloir investir dans le reflex au vu du voyage qu'il va faire les photos seront les seules souvenirs parlant qu'il aura ....

Après c'est en l'utilisant qu'il va apprendre (avec un bouquin en plus c'est pratique ;-) )

Par exemple, il peut commencer à faire une photo en auto (pas taper :rolleyes et ensuite la refaire en mode manuel pour s'essayer aux réglages perso

Ensuite avec son budget de 500 Euros je pense qu'il peut trouver un 350/400/450 d'occas en très bon état et investir en plus dans un autre objo d'occasion et des batteries supplémentaires

Membre Avatar de azertyuiop
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

Par défaut

Citation Envoyé par philia Voir le message

Je suis pas d'accord pour le 20d,30d

Si j'avais commencé avec le 20d au lieu du 300d, j'aurai plus vite progressé
    ( c'est vrai que c'est pas le boitier qui fait le photographe)

Mais le 300d est tellement lent et bridé sous tout ses points que passé sur un 40d, j'avais l'impression de passé sur une autre plannette!

Plus besoin d'attendre 3sec, nouvelle fonction important en + ( choix du mode d'expo,spot,priorité haute lumière...), choix de l'af!!

Le 300d avec du recul est très ancestrale MAIS il fait de bonne photo encore (sous de bonne condition dans tout les sens du termes :p)

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Je suis pas d'accord pour le 20d,30d

Si j'avais commencé avec le 20d au lieu du 300d, j'aurai plus vite progressé
    ( c'est vrai que c'est pas le boitier qui fait le photographe)

Mais le 300d est tellement lent et bridé sous tout ses points que passé sur un 40d, j'avais l'impression de passé sur une autre plannette!
    On ne conseil pas le 300D, qui est vraiment un dinosaure d'un autre temps... Mais les 350D / 400D sont bien au dessus... Du 300D au 350D, il y a une d'énorme progrès, presque une révolution...

Peu de différences entre 350D et 20D...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 11h22
  2. quel boitier choisir?
    Par babass dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2008, 14h10
  3. Quel boitier choisir help !
    Par Olivier66 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 08h49
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 12h24
  5. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 16h23

Règles de messages