Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Vue hybride

Membre Avatar de Joesback
    Boîtier
    EOS 5D mark II + 580EX
    Objectif(s)
    Canon 35mm f2, Tamron 70-200 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    Ton budget colle de moins en moins avec de que tu projettes de faire.

Un petit objectif entrée de gamme avec un boitier entrée de gamme = panne assurée avec l'humidité et la poussière.

Bon, un cailloux en L n'est pas a ton budget, un boiter correct non plus, ca va être dur mon ami.

Pourquoi pas un compact étanche et quasi blindé du genre les olympus. Mon fils en a pris un et ca tient la route, dans l'eau de mer, étanche 10 m, chute de 1.5 m et 100 kg de poids su un kangourou marche dessus :surprise:

Je dis ca car si tu réinvestis 500 euros pour que ton matos soit fichu au retour ...
    C'est vrai que je n'avais pas pensé aux conditions d'utilisation....
    D'autant que j'ai beaucoup de projets de voyages avec des conditions climatiques assez extremes (nouvelles zélande, Canada, Amérique du sud....)) pour une durée d'un an minimum a chaque fois...

celui de ton fils c'est le Mju 770 sw? Il donne quoi niveau qualité et possibilité de réglage?
    J'avais un Canon Ixus 860is et je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais d'où mon envie de passer à un reflex....

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

C'est un OLYMPUS Mju Tough-8000.

Bon, tu ne peux pas faire ce que tu veux mais c'est du lourd au niveau solidité. J'ai très peu jouer avec les menus.

Il y a la fonction TAP qui te permet de règler l'appareil en tapant dessus qui est pas mal. Gadget, c'est ce que je pensais, mais vraiment pas mal à l'utilisation, genre, allumer ou couper le flash juste en tapant sur le côté ( et/ou même avec des moufles !!! )

A l'atlantique je me suis fait expédier par une belle vague avec de beaux roulé boulé dans le sable, appareil à la main.

Après un séjour dans une bassine d'eau claire et plusieurs rincage, le boitier était comme neuf.

Le 40D, j'aimais pas me ballader les pieds dans l'eau car en cas de chute, aie !!! Il n'aime pas l'eau, même douce.

Bon le Mju, ca reste un petit compact mais il n'a pas peur du terrain.

C'est à mon avis plus prudent pour toi, car les boitiers entrée de gamme sont totalement dépourvus de proctection intempéries ...

En objectif, il te faut du L, ca calme.

Le 40D est peut être un peu mieux protégé, mais ce serai plus le 7D qu'il te faudrait et la, aie le budget.

A toi de voir, mais je pense que les petits Reflex Canon ne seront pas du voyage.
    Dernière modification par cubitus57 ; 30/09/2009 à 16h46.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
    Par Pumuckel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2009, 11h22
  2. quel boitier choisir?
    Par babass dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2008, 14h10
  3. Quel boitier choisir help !
    Par Olivier66 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 08h49
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 12h24
  5. quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
    Par snok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 16h23

Règles de messages