Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Débutant: quel boitier choisir?
Mode arborescent
-
30/09/2009, 14h28 #11Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
En effet 2 solutions : un boitier un peu ancien (350D/400D, 20D/30D) d'occasion nu si possible avec quelques accessoires (grip, batteries supplémentaires, cartes mémoire, le livre de vincent luc...) et prendre un objectif neuf/d'occasion à côté en fonction de tes besoins (je sais il restera pas grand chose et tu ne pourras pas te permettre un objectif série L mais on peut pas tout avoir). Je pense par exemple à un couple du genre 400D+18-55 IS que j'utilise assez souvent, le 400D reste tout de même un bon boitier pour débuter et le 18-55 IS est vraiment surprenant pour son prix. Après faut voir tes besoins en focale, peut être que tu n'as pas besoin de focales en dessous de 50mm pour ton utilisation, à ce moment tu préfèreras peut être un 55-250 IS par exemple. Et comme déjà dit : le boitier n'est qu'une petite partie de l'équation, c'est l'objectif qui est à privilégier avant tout.
Sinon un 1000D neuf, cependant j'aurais quand même tendance à préférer un "bon vieux" 400D à ce 1000D. Et ne pas oublier que le 1000D ne se trouve plus (me semble t-il) qu'avec le 18-55 II qui est un objectif assez médiocre. Ou un 1000D neuf nu + un objectif à ta guise neuf/d'occasion. Bref à voir..
Tu n'as pas eu de chance avec ton occasion c'est dommage, sache que ça ne passe pas toujours comme ça (heureusement), n'hésite pas à fouiller les annonces du forum, on y trouve régulièrement ce genre de boitiers d'occasion, sinon perso je déconseille la baie mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, je conseillerais plutôt le bon coin par exemple, le top étant de pouvoir tester le matériel avant l'achat, ça te permet aussi de voir le vendeur ce qui permet la plupart du temps de se faire une idée de quelle manière le matos a été utilisé/entretenu.
Quoi qu'il en soit si je peux me permettre de te donner deux conseils : comme tu as un budget assez limité, je pense qu'il serait judicieux de définir au mieux tes besoins surtout en terme de focales (je sais ce n'est pas facile, surtout lorsqu'on débute), tu peux demander conseil ici, beaucoup de monde saura te conseiller sur les focales à utiliser pour paysage, portrait, tout venant, archi... Si tu peux faire de même pour le boitier c'est encore mieux, au pire tu peux sélectionner deux boitiers qui t'iraient bien, ça réduit le champ de recherche. Également, être patient ! Réfléchis d'abord à ce que tu veux/ce dont tu as besoin et ensuite seulement tu commences à chercher les bonnes affaires. D'une part ça facilitera tes recherches et surtout ça t'évitera d'acheter quelque chose qui ne te convient pas, ça serait vraiment la plus grosse erreur à faire en étant budget limited : quitte à avoir peu de matos, autant qu'il corresponde à tes attentes au maximum. Bref juste mon avis pour t'éviter une nouvelle déception, libre à toi d'en prendre compte ou pas.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel Flash choisir et quel Budget y mettre ?
Par Pumuckel dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 06/09/2009, 12h22 -
quel boitier choisir?
Par babass dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 29/04/2008, 15h10 -
Quel boitier choisir help !
Par Olivier66 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 6Dernier message: 26/04/2008, 09h49 -
Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
Par DidiRider dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 8Dernier message: 05/07/2007, 13h24 -
quel objectif IS choisir pour debutant avec un 350D
Par snok dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 09/10/2006, 17h23