Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: du 60D au 5D Mark II

  1. #1
    Membre Avatar de tudox
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    79
    Boîtier
    EOS 5D Mark II / 350D
    Objectif(s)
    50mm f1.4 + 85mm f1.8 + 100/300 f5.6 + 17/40 f4

    Par défaut du 60D au 5D Mark II

    Salut à tous,

    j'avais ouvert un topic en Février dernier alors que venais de changer mon vieux 350D pour un 60D flambant neuf.
    J'étais à l'époque bluffé par la qualité d'image et la fonction vidéo (que j'avais d'abord considérée comme accessoire) de mon nouveau boitier.
    Je n'ai jamais changé d'avis à ce sujet : le 60D est un excellent appareil et ses points forts sont nombreux (gestion du bruit, écran orientable, menu clair et complet, etc ...).

    Mais voilà, je fais de la photo depuis quelques années maintenant et ce changement n'a pas été aussi bouleversant que je l'espérais.
    Je sais que le matériel ne fait pas tout, mais le rendu souhaité n'était pas au rendez-vous.
    En me promenant sur des forums photo (et en premier lieu ici!), je m'apercevais à chaque fois que les photos qui me plaisaient le plus avaient été prises avec un boitier de la gamme pro.

    Je louchais pour cette raison depuis quelques temps sur le 5D Mark II et son capteur plein format, mais son prix élevé m'avait convaincu de viser la gamme en dessous ... jusqu'à ce que l'occasion
    se présente enfin ce samedi ! J'ai douté deux secondes de l'intérêt de ce changement. Le 60D étant sorti deux ans après le 5D, j'avais un peu peur de faire un bond en arrière sur quelques aspects techniques. J'ai été de suite rassuré.